![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la date et le lieu de naissance de Bauduin AERNOUTS , marié à Looberghe avec Françoise DUQUENNOY en 1688 et remarié à Looberghe avec Jeanne Françoise MARQUYSE le 25 06 1701 . Sur les états de biens d' Hondschoote , j'ai trouvé ses ascendants qui seraient Bauduin et Jeanne VERBRUGGHE dont j'ai trouvé le mariage à Bollezeele le 28 11 1659 et leur fils Bauduin , mon sosa 1132, serait né en 1664 . le baptème me confirmerait cette filiation . Tout les renseignements que vous pourriez me donner sur cette famille seront les bienvenus,et je vous en remercie par avance. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur,
je ne suis pas du tout certaine de cette ascendance passant de Bollezeele à Hondschoote ; à chacun son point de vue, et j'ai déjà beaucoup travaillé les AERNOUTS de toutes les branches ; je pense, ....? que tu es ARNOUTS de Eringhem, Bourgeois de Bourbourg, et à vrai dire je recherche une lostrente achetée par cette famille, mais à chacun son point de vue, ... / couic ; si j'avais celà dans mon ascendance directe, je chercherai ; Régine Ce message a été modifié par jmdubreucq - 08/12/2009 à 23:31.
Raison de l'édition : Propos polémiques supprimés
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Régine,
Pour répondre à tes doutes sur une ascendance passant de Bollezeele à Hondschoote ,je te dirai que moi-même j'ai été trés surpris , je suis allé sur les Etats de biens d'Hondschoote sur les conseils d'un ami et là j'ai trouvé toute l'ascendance avec une mention de biens de famille à Bourbourg , je n'ai plus les termes exacts ,mais j'y retournerai probablement samedi .Aprés j'ai cherché un peu au hasard là oû il y avait de nombreus AERNOUTS et à Bollezeele j'ai trouvé le mariage cité plus haut qui correspond trés bien puisqu'il reprend les personnes citées sur Hondschoote et la date correspond trés bien avec celle de la naissance de Bauduin né vers 1664 et c'est pourquoi je souhaite en trouver le lieu et la date exacts afin que mon hypothèse se confirme . Sur tes consils je vais donc rechercher sur Eringhem car je ne l'ai pas trouvé à Bolle zeele . Il pourrait bien être né au domicile de ses grands parents maternels , le grand père se nomme Omer VERBRUGGHE , mais je ne sais pas d'oû il est , probablement des environs de Bollezeele. En tout cas je te remercie pour ta contribution , et à l'avenir je préférerai que tu me nommes par mon prénom comme c'est l'usage chez les flamands dont je suis un exemplaire ,pure souche !!! amicalement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 12:58 |