![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 04/10/2005 Membre no 235 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je recherche la naissance vers 1900 , dans la région de Dunkerque , de: - MEENS Madeleine-Flavie Avec tous mes remerciements pour votre aide. BUISSON René |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 04/10/2005 Membre no 235 ![]() |
Bonsoir,
Je pourrai avoir l'acte de naissance de Madeleine Flavie sur Malo. En ce qui concerne Bambecque, nous avons les microfilms à Dunkerque mais uniquement jusque 1892 (et à mon avis uniquement TD entre 1880 et 1892), je ne pourrai donc pas avoir l'acte de mariage de Prosper Marcel Léon et de Flavie Marie Cornélie. Il faut pour cela se rendre à la mairie de Bambecque. Essayez de les appeler, ils vous diront si ils peuvent vous envoyer une copie de l'acte. Par contre, pour les actes de naissances pas de problème, Bambecque et Esquelbecq sont disponibles à Dunkerque, donc je pourrai vous les trouver. Je ne vais que Lundi aux archives de Dunkerque. Peut être que si Guy passe par ici, il pourra vous renseigner plus rapidement sur la naissance à Esquelbecq ! En tout cas, je note les dates et je vous tiens au courant ! Bonne soirée ! Morgane [/quote] |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Voici une retranscription des actes : Naissance de Madeleine Flavie Léonie MEENS le 30 juillet 1901 à Malo-les-Bains Fille de Prosper Marcel Léon MEENS, 28 ans, °Esquelbecq, cocher, demeurant à Malo au 60 rue de Douai et de Flavie Marie Cornélie ISAERT, 22 ans, °Bambecque Témoins : Jérôme VERHAEGHE, 32 ans, camionneur, demeurant à Petite Synthe et Louis STORE, 55 ans cabaretier, demeurant à Malo. Naissance de Prosper Marcel Léon MEENS le 10 avril 1873 à Esquelbecq Fils d'Auguste Amand MEENS, 31 ans, Cabaretier, domicilié à Esquelbecq Rue de Bergues et d'Eugénie Coralie Octavie HOANEZ, 25 ans Témoins : Hugues Victor BECQUAERT, 39 ans, garde champêtre domicilié à Esquelbecq et Folquin Edouard Louis MERIES, 32 ans, (Pas réussi à lire le métier), domicilié à Esquelbecq Naissance de Flavie Marie Cornélie ISAERT le 25 mars 1879 à Bambecque Fille de Fidèle Amand Constant, 46 ans, journalier, ° Houtkerque, domicilié à Bambecque et de Reine Sophie Rosalie CARDON, 34 ans, journalière, ° West-Cappel Témoins : Amand MAHIEUS, 50 ans, cultivateur, domicilié à Bambecque et Romain PINCEEL, 33 ans, peintre, domicilié à Bambecque Voilà pour les actes. J'éditerai mon post après avec le lien vers les photos. Bonne soirée Morgane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 12:30 |