![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Existe-t-il des actes après décès permettant de remonter dans l'ascendance des époux : CAENENS Michel et DRIEUX Jeanne de Volckerinckhove CAENENS Michel serait + vers 1644 DRIEUX Jeanne est + le 20/03/1681 Volckerinckhove De ce couple est issu CAENENS Michel ° vers 1640 Veuve, DRIEUX Jeanne x PIERS Robert qui + le 04/01/1678 Volckerinckhove Merci pour tout élément Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur Dubreucq,
Régine a une réponse précise [confirmations de Volck... relevé réalisé par le GAG Association généalogique de Graveline ...] ce relevé a été réalisé manuellement, par Mme VANTORRE à l'époque de ses débuts dans l'utilisation d'un clavier, et d'un ordinateur ; ensuite il a été tapé machine par une dame du GAG qui avec l'appui du Président du GAG s'en appropriait la propriété "morale" ; c'est la raison pour laquelle j'ai démissionné du GAG ; je redis ici le propriétaire d'une photocopie, n'est pas propriétaire du travail réalisé à partir de cette photocopie ; par ailleurs c'est à la même date que "haut et fort" le GAG disait que ces pascalisants ne servaient à rien, pas plus que ces confirmés, et qu'ils avaient classés ce dossier dans "inutile", là où je les ai repris classés, lus mis en page pour les pascalisants, repris sur gennpdc, par Jean François, pour les confirmés c'est une dame du GAG qui a fait "la frappe" ; Ces confirmations : la confirmation est un des sacrements de l'Eglise catholique, sacrement différent de l'Eucharistie [Hé, l'évêque ne se déplace pas tous les ans semble-t-il , à moins que certains confirmés n'apprécient de se faire "claquer" plusieurs fois par le saint homme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ] Hé non Monsieur, il y a des confirmés adultes, encore à ce jour, mais ce n'est pas à moi de faire votre "instruction religieuse", [Alors il me semble normal que Jeanne DRIEUX ne figure pas dans ces relevés] elle ne figure pas en qualité de confirmée, mais de "marraine de confirmation" en 1650, et je répète, c'est le seul endroit !!! où on peut voir qu'elle a été mariée 2 fois ; pour vous rassurer, le généalogiste qui m'a donné envie de me coltiner ces textes pendant 6 mois, n'avait pas trouvé, parce qu'il n'en avait pas fait la lecture systématique ; .......et je tiens beaucoup à la lecture excacte et précise de ces textes ; mes photocops datant de 10 ans seront elles assez bonnes pour être "re" photografiée, et transmises ? je vous prierais dorénavant de me respecter davantage [A moins qu'après tout elle n'ait pas de réponse ...] Mme Vantorre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 18:10 |