![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 306 Inscrit : 26/06/2007 Membre no 4 347 Aide possible: 35013 Bains/Oust Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche tous renseignements sur Emérance Constance BOLLENGIER, parents, fratrie etc... ° Hondschoote vers 1849 x Eloi Augustin Victor CARLIER 22/07/1882 Noeux les mines + le dimanche 04/04/1915 sous le bombardement de son domicile "L'enfant du pays" à Bully les mines. Son nom figure sur une plaque dans le hall de l'ancienne mairie de Bully et sur le monument aux morts à proximité dans le cadre des victimes civiles de la grande guerre. Avec mes remerciements anticipés. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Bernard,
x 09/12/1846 Warh Pierre Francois BOLLENGIER °23/09/1824 Killem et Marie Isabelle Therese TIMMERMAN° Warh le x de son frereHenri Laurent Lievin(° Killem 01/01/1823 )x Warh 19/06/1844 KIECKEN Marie Constance les freres et soeurs sont ° Killem voit Tdecn site Ach du Nord l'ascendance voir site Anne Marie GERNEZ (x non indique) x Hondschoote 13/10/1813 Jean Benoit BOLLENGIER et Constance Francoise SALOME Cordialement Pierre BALLOT suite ascendance Jean Benoit BOLLEGIER à son x 25 ans ° Quaedy fs +Pierre Jean et+ DEBRIL Anne Victoire et SALOME Constance Francoise 17 ans ° Hondsch fa +Piere Jacques et DEBLONDE Petronille x Quaedypre 26/07/1786 Pierre Jean °Bambecque veuf de SWINGDEWAU Isabelle fs de Pierre°et+ Bambecq et DUFOUR Petronille et DEBRIL Anne Victoire fa Francois ° Herz et DURIE Petronille Therese °Quaedyp suite voir les sites Ce message a été modifié par pballot - 30/11/2009 à 11:15. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
J'ai recherché des renseignements par rapport à ce qu'à donné Pierre, voici ce que j'ai trouvé : Le mariage BOLLENGIER X SALOME Mariage à Hondschoote le 13 octobre 1813 : BOLLENGIER Jean Benoît 25 ans, domicilié à Hondschoote avec son beau frère, cultivateur, né à Quaëdypre Fils de Pierre Jean BOLLENGIER, + le 19 août 1790 à Quaëdypre et d'Anne Victoire DEBRIL, + le 7 nivôse ans 5 à Quaëdypre et SALOME Constance Françoise 17 ans et demi, domiciliée à Hondschoote avec son beau-père, née à Hondschoote Fille de Pierre Jacques SALOME, + le 20 Floréal an 4 à Hondschoote et de Marie Pétronille DEBLONDE, cultivatrice, domiciliée à Hondschoote Mariage célébré en présence de : Jean Baptiste ???GEDAUW (pas su lire le nom complet), 61 ans, cultivateur, habite Hondschoote, beau-père par alliance de l'épouse Ignace SALOME, 60 ans, cultivateur, domicilié à KILLEM, oncle de l'épouse François VERSCHEURE, 33 ans, cultivateur, domicilié à Hondschoote, beau-frère par alliance de l'époux Pierre DUTRY, 60 ans, cultivateur, domicilié à Hondschoote, beau-frère consanguin de l'épouse Naissance à Hondschoote : SALOME Marie Louise, née le 7 floréal à 20h, acte daté du 8 Fille de Pierre Jacques SALOME, fils de Pierre Jean SALOME et de Jacqueline MAKEREEL, cultivateur, né à Wylder, domicilié à Hondschoote et de Marie Pétronille DE BLONDE, née à Killem, fille de Cornil DE BLONDE et de Marie Pétronille VAN LANDEGHEM témoins : Jean François GLORIE, né et domicilié à Hondschoote, cultivateur, 33 ans et Anne Thérèse VAN LANDEGHEM, veuve de Joseph NEUT, née à Killem, 54 ans, domiciliée à Hondschoote Décès à Hondschoote : SALOME Piere Jacques, décédé le 20 floréal à 3h 39 ans, né à Wylder, fils de Piere SALOME et de Jacqueline MAEKEREEEL Epoux de Marie DEBLONDE, domiciliée à Hondschoote déclarants : Jean Jacques SALOME, cultivateur, domicilié à Wylder, frère du défunt et Jean François Jacques DAKET Naissance à Hondschoote : SALOME Constance Françoise, née le 23 nivôse an 5 à 4h Fille de Pierre Jacques SALOME (+) et de Marie Petronille DEBLONDE, 38 ans, née à Killem, domiciliée à Hondschoote (fille de Conril DEBLONDE et de Marie Pétronille VANLANDEGHEM) Comparants : Josse GUERBOIS, 29 ans, domicilé à Hondschoote et Marie Louise VANDAMME, son épouse, 30 ans J'ai des photos de tous les actes (pas toujours très nettes) si vous êtes intéressé. Bonne soirée Morgane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 00:15 |