IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEMARQUETTE, Douai
mleleu
posté 27/01/2009 à 17:27
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 267
Inscrit : 09/09/2006
Lieu : VICHY 03
Membre no 1 935
Aide possible: rieux en cambraisis
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous
je recherche des informations sur qui Véronique DEMARQUETTE native de Douai ou Dorignies
presente le 18 octobre 1764 à Lauwin Planque ou elle ondoie :SPRIT Marie Ignace célibataire .marainne de DUFOUR Marie Ignace à son bapteme
et des informations sur DEMARQUETTE Marie Joseph native de Douai ou Dorignies elle se marie 28/8/1753 à DOUAI avec DUFOUR Antoine elle est la mere de DUFOUR Marie Ignace (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

cordialement
michel

Ce message a été modifié par mfbriche - 29/01/2009 à 09:09.
Raison de l'édition : Pour les communes, ne mettre que la première lettre en majuscule.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mleleu
posté 30/11/2009 à 13:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 267
Inscrit : 09/09/2006
Lieu : VICHY 03
Membre no 1 935
Aide possible: rieux en cambraisis
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir Christophe

voila le pourquoi de ma demande: suite à la reponse il y a quelque temps de JFMONET dans le sujet ascendance du couple GRODECOEUR X DUFOUR à Sin le Noble
Douai Paroisse Saint Nicolas

28 / 08 / 1753
DUFOUR Antoine , de Lambres
X MARQUEZ Marie Jh , de Saint Nicolas

Source : Publication C E G D Table des mariages ( Sans filiation )
mais je n ai pas l acte de mariage en consequence j essaie de trouver l ascendance de MARQUEZ avec ce que j ai pu rassembler sur les baptemes des enfants ainsi que sur lles parrains et marraines sachant que ses 2 personnes sont decedees entre 1765 et 8/6/1784 date du mariage de leur fille Marie Ignace
cordialement
michel
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 30/11/2009 à 13:59
Message #3


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mleleu @ 30/11/2009 à 13:16) *
mais je n ai pas l acte de mariage en consequence j essaie de trouver l ascendance de MARQUEZ


Bonjour,

La généalogie nécessite d'avoir de la méthodologie.

Je ne vois de fait aucun intérêt à supputer des alliances et autres liens avec des personnes dont le patronyme n'est déjà pas le même, la publication étant MARQUEZ, bien qu'on lui puisse accorder qu'une variante en MARQUETTE/DEMARQUETTE puisse correspondre, alors que la réponse doit être toute simple à trouver, c'est à dire de demander le contenu de l'acte de mariage dont on a connaissance par la table.

Après, ayant les parents, arrivant avant 37, les supports tant registres paroissiaux que registres notariaux entre autres permettront de savoir qui est cousin, tante ou simple ami

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 13:15