![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 228 Inscrit : 03/03/2007 Membre no 3 296 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche un acte de mariage concernant : DEBOOM Jeanne Françoise née à Voclkerinckove en 1771 X BOONE Pierre Jean Guillaume né à Arnèke EN 1763. J'ai déjà regardé sur les tables décennales de Volckerinchove, Arnèke , Rubrouck et je n'ai rien trouvé. Qulequ'un aurait-il travaillé sur les mariages avant 1802 à Volckerinckove. Je base ma recherche sur l'un des enfants né en 1806 à Rubrouck, sur les T.D, je n'ai rien trouvé non plus.. Merci à l'avance. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Pierre,
pridie = heri,veille et hier Cordialement Pierre BALLOT nuance svt l'heure ,pridie =vers minuit;heri =dans le journee Ce message a été modifié par pballot - 29/11/2009 à 13:34. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Merci Pierre pour cette précision sur le sens des mots latins
Je vais rectifier le jour du baptême de Jean Baptiste. Après avoir examiné tous les "e", les "r", les "d" et les "c" du texte : j'ai vraiment du mal à départager "Primo" et "decimo". J'avais au départ écarté "Primo" parce que je ne voyais pas trop pourquoi mettre un "P" majuscule à cet endroit du texte, mais à présent je vois (sur mon cliché original, trop "gros" pour être mis en galerie) plutôt "decimo" comme mot initial, rectifié en "Primo" Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 11:29 |