![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Mon sosa 1386, MARCANT Maximilien ( ° à St Floris vers 1629, + le 5/4/1688 à Herzeele) à pour père Nicolas MARCANT marié avec Laurence ??? . N'ayant rien trouvé dans les notaires de Lillers, l'examen des états de biens des AM de Bergues donne une piste: - en FF 1141 Herzeele 1681/1700 MARCANT ( Maximilien fs Nicolas ) a patre 176 Peut être que des indications sur cet état de biens sont intéressantes pour l'ascendance et, ou, trouver le nom de l'épouse de nicolas MARCANT ? Si un membre de GenNPdC peut me regarder cela à Bergues, d'avance merci. Par ailleurs sur Généanet certains assimilent les prénoms Maximilien et Marant . Dans les actes concernant Maximilien, mon sosa (X , + ) Marant n'est pas utilisé, et par ailleurs dans cette même famille , il y a des " Marant MARCANT ",différents de mon sosa. Ne sachant pas si ces 2 prénoms sont équivalents, je n'ose pas faire la fusion des données. Merci ici aussi de tout renseignement. Jean Pierre. PS : on trouve le nom sous différentes orthographes: MARCANT,MARKANT,MARCKANT,MARQUANT,MARCQUANT Peut être pourrons nous accrocher cette branche à celle de Busnes, près de St Floris. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 509 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Habite Lyon (69) Membre no 3 144 Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Suite à l'information d'Olivier, j'ai regardé hier soir le livre du Dr Philippe DERIEUX concernant les bourgeois de St Omer. L'on y trouve en page 91, pour l'année 1616/1617, Anthoine BOUCHIQUET accédant à la bourgeoisie. Qu'elle liaison avec notre famille d'Herzeele ??? Si nos amis de l'Audomarois peuvent nous aider, d'avance merci ( les infos me manquent, et ce nom "BOUSSIQUET ... sous toute ses formes", semble faire partie de nombreuses ascendances .) Olivier, l'été prochain ,je ne manquerai pas d'étudier ton travail au CRGFA. Bonne journée à tous. Jean Pierre. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 03:27 |