![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
ALLOUCHERY Antoine a été marié deux fois à ma connaissance. Son premier mariage me pose problème : Il pourrait avoir eu lieu le 2 novembre 1718 à Vieux-Berquin avec Marie Thérèse BAERT décédée le 14 avril 1743 à Vieux-Berquin Mais j'ai trouvé aussi sur Généalo par exemple : naissance à Vieux-Berquin de ALLOSSERIE Marie Augustine 27/10/1739 Enfant de Antoine ALLOSSERIE et Marie Catherine DEBAERT . Ils auraient eu un fils Pierre Gillain né vers 1719? Je ne trouve pas de trace de cette Marie Catherine ou Thérèse (DE)BAERT autrement que par ce mariage. Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette première femme d'Antoine (prénom, parents ) Merci Amicalement Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Françoise
1 - En regardant les actes en ma possession il apparait que Marie Thérèse BAERT n'est pas la première épouse d'Antoine ALOUCHERY, celui-ci a été marié avant Ceci se déduit par recoupement des deux informations suivantes X VxB 19/01/1745 Antoine ALLOUCHERY et Catherine Joseph EVERARD Antoine ALLOUCHERY natif de Merville âgé de 60 ans fs Jacques et Marie Margritte BLONDEL veuf en dernières noces de Marie Thérèse BAERTS Témoins : Marie Noëlle ALLOUCHERY fille de l'époux x VxB 01/07/1745 Jacques Louis SWEMBERGH et Marie Noëlle ALLOSERY Marie Noëlle ALLOSERY native de Merville âgée de 28 ans fille d'Antoine et Brigitte HERMAN Témoin Gabriel ALLOSERY (pas de lien indiqué) 2 Pour ce qui est de l'acte de baptême du 27/10/1739 son contenu n'est pas tout à fait celui que vous indiquez oo de Marie Augustine Thérèse Gislene née le jour précédent fille légitime d'Antoine ALLOSRIE cabaretier et de Marie Thérèse BAERT P/M Pierre Gislain ALLOSRIE (celui-ci signe ALLOUCH...) et Marie Nouelle(!) ALLOSRIE (marque) 3 Quant à l'acte de décès de Marie Thérèse BAERTS (VxB 14/04/1743) il indique que la défunte a 45 ans. Les témoins sont Antoine le mari et Pierre Guislain le fils : vu l'usage celui-ci doit être l'aîné des garçons survivants Je recherche les autres actes concernant le couple ALLOSERY x BAERT à Vieux-Berquin, à plus tard Cordialement Pierre PS Il est a priori étonnant d'avoir une date de mariage précise en 1718 à Vieux-Berquin (pas de registres avant 1737 sauf une année en 1704). A moins qu'il n'y ait eu un contrat de mariage, ou que les fiançailles aient été notées dans une autre commune (a priori Merville ?) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 16:47 |