![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 228 Inscrit : 03/03/2007 Membre no 3 296 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche un acte de mariage concernant : DEBOOM Jeanne Françoise née à Voclkerinckove en 1771 X BOONE Pierre Jean Guillaume né à Arnèke EN 1763. J'ai déjà regardé sur les tables décennales de Volckerinchove, Arnèke , Rubrouck et je n'ai rien trouvé. Qulequ'un aurait-il travaillé sur les mariages avant 1802 à Volckerinckove. Je base ma recherche sur l'un des enfants né en 1806 à Rubrouck, sur les T.D, je n'ai rien trouvé non plus.. Merci à l'avance. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 228 Inscrit : 03/03/2007 Membre no 3 296 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Patrick,
Je vous ai mis l'acte de baptême, en galerie "réponses aux demandes" formulé : AN DEBOOM Jeanne 1771; J'ai obtenu cet acte , par la mise à disposition des actes des membres de Généatchtimi. j'espère que cela ne pose pas de problème pour ce site. Pour moi , je n'ai pas de doute, la filiation est nette., il est possible que le troisième prénom ait été choisi Françoise. La mère Marie Jeanne DEWYNTER est née à Volckerinckove le 5 Mai 1741 mais je n'ai pas l'acte. Jean-Baptiste BOONE est né vers 1720 à Wemaers Cappel et il est décédé à Volckerinckove le 12 Septembre 1778. Leur mariage a eu lieu à Vockerinckove le 3 Janvier 1770 Contrat de mariage.Coutume de Cassel. Comme enfants, j'ai Jean-Baptiste en 1773 , Catherine Françoise en 1775 confirmée par Régine) Pierre Jean en 1777 tous nés à Volckerinckove. (source Family Search -mormons) Bon week-end Cordialement Michelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Régine, Michelle et Patrick Jean-Baptiste BOONE est né vers 1720 à Wemaers Cappel et il est décédé à Volckerinckove le 12 Septembre 1778. Je suis en train de relever les baptêmes de Wemaers-Cappel ; pas de BOON mais des BOOM. En particulier un couple Jean Baptiste BOOM x Marie Catherine TELIER (marié le 1/11/1713 à WemaersCappel) et avec comme enfant entre autres oo 10/10/1720 (né la veille) Jean Baptiste BOOM Comme il y a d'autres couples BOOM ayant des enfants à cette époque il est possible que j'en ai loupé et qu'il se cache un homonyme quelque part (certains actes sont illisibles). Mais avant que je regarde de plus près pouvez-vous vérifier que vous cherchez bien des BOONE et non des BOOM ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre,
Excusez-moi, j'ai fait une confusion, il faut lire Jean-Baptiste DEBOOM, de plus je n'avais pas corrigé le lieu de naissance, Il est écrit sur l'acte de naissance de sa fille Jeanne DEBOOM, qu'il est natif de Bollezeele. D'une part, Jean-Baptiste DE BOOM x marié en deuxième noce à Marie Jeanne DE WYNTER à Volckerinckove en 1770, serait bien le Jean-Baptiste né le 30 Septembre 1720 à Wemaers Cappel Fils de Jean Baptiste DE BOOM Bourgeois Cassel 1688 à 1731 et Marie Catherine THELIE Bourgeoise Cassel 1695 à 1744, mariés le 1 Novembre 1713 (SOURCE :C.VANTOUR geneanet). Le mariage BOOM x MAHIEUX en 1752 à Bollezeele (cité par Mme VANTORRE d'après le relevé de Mr NEUTS crgfa serait le premier mariage de Jean-Baptiste DE BOOM cité ci-dessus. plusieurs points à contrôler. D'autre part, j'ai pu observer au cours de mes recherches, que le nom BOONE, se transforme aussi en BOOM et vice et versa. Je vous souhaite un bon week end Michelle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 12:17 |