IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LIS, Steenwerck
sgrave
posté 23/11/2009 à 14:24
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 09/04/2007
Lieu : evreux
Membre no 3 704
Aide possible: evreux
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour

je suis à la recherche de l'acte de décés de LIS Jean Baptiste
sur l'acte de baptême du 21 septembre 1752 à Steenwerck il est indiqué Pierre Joseph fils illégitime de Marie Cécile DELBAR que cette dernière sous serment elle a déclarée que Pierre Joseph était des oeuvres de Jean Baptiste LIS décédé dans la paroisse.
si quelqu'un peut m'éclairer sur cet acte car pour moi il devrait s'appeler DELBAR et non LIS ??????

Merci de votre aide
Simonne
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
clombard
posté 24/11/2009 à 15:46
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Simonne.

D'après votre premier message, vous cherchez le décès de Jean-baptiste LIS le père de l'enfant né en septembre 1752.Il faut donc rechercher le décès en 1752 à Steenwerck.
Il éxiste des relevés des décès à cette époque ( Mr Lallau je crois).Je ne les ai pas chez moi mais je pense que quelqu'un du forum pourra vous répondre.
Les tables décennales ne vous seront utiles que pour le décès du fils Pierre-Joseph peut-être décédé après 1802.

Cordialement,
Claudine

+ 
pdebreu
posté 24/11/2009 à 20:18
Message #3

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonsoir à tous, bonsoir Simonne et Claudine

Tout d'abord toutes mes excuses à Claudine de ne pas m'ëtre aperçu qu'elle avait posté un message pendant que je rédigeais le mien - ce qui a certainement conduit Simonne à ne pas le voir non-plus
Citation (clombard @ 24/11/2009 à 15:46) *
D'après votre premier message, vous cherchez le décès de Jean-baptiste LIS le père de l'enfant né en septembre 1752.Il faut donc rechercher le décès en 1752 à Steenwerck.
[...]
Les tables décennales ne vous seront utiles que pour le décès du fils Pierre-Joseph peut-être décédé après 1802.

Je suis tout à fait d'accord avec ces propositions, avec une précision : sur le site des AD59 on trouve pour certaines communes les TD 1793-1802, c'est le cas de Steenwerck

D'ailleurs j'ai recherché les décès des "LIS" à Steenwerck entre 1793 et 1802, j'ai trouvé :
- une Marie Anne Joseph fille de Jean Baptiste DELYS (quel lien avec les vôtres ?)
- et une Marie Anne fille de Pierre LYS

Mais je le répète à votre place je vérifierais en priorité le mariage le 7/2/1774 à Steenwerck de Pierre Joseph LYS x Marie Catherine DELAVAL. D'après le relevé, tout semble indiquer que Pierre Joseph est né d'un mariage légitime, mariage et naissance étant localisés à Estaires plutôt qu'à Steenwerck (l'acte de baptême que vous avez pourrait être celui d'un homonyme)

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 08 2025 à 09:03