![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 55 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : evreux Membre no 3 704 Aide possible: evreux Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
je suis à la recherche de l'acte de décés de LIS Jean Baptiste sur l'acte de baptême du 21 septembre 1752 à Steenwerck il est indiqué Pierre Joseph fils illégitime de Marie Cécile DELBAR que cette dernière sous serment elle a déclarée que Pierre Joseph était des oeuvres de Jean Baptiste LIS décédé dans la paroisse. si quelqu'un peut m'éclairer sur cet acte car pour moi il devrait s'appeler DELBAR et non LIS ?????? Merci de votre aide Simonne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Rebonjour
Bonjour Simonne Je viens de relire votre message, quel décès recherchez vous ? - celui de Jean Baptiste "LIS", décédé avant la naissance de son (supposé) fils Pierre Joseph fs Marie Cécile DELBAR - ou celui du fils : Pierre Joseph DELBAR/LIS/LYS/DELIESSCHE/DELLYS... Dans la base Généalo il y a le 07/02/1774 à Steenwerck un X Pierre Joseph LYS x Marie Catherine DELAVAL. Si c'est de lui qu'il s'agit il me parait sage de regarder attentivement cet acte de mariage. D'après le relevé que j'en ai les parents sont en effet Jean Baptiste et Marie Cécile DELBARRE, mais le contractant est dit "d'Estaires" (natif ou paroissien ?) et rien n'indique que les parents soient décédés ; mais c'est facile à vérifier je crois, l'époux ayant 21 ans est encore mineur, la qualité de la personne donnant pour lui le consentement doit être noté dans l'acte Toutefois, quelle que soit la réponse à cette autre enigme, si c'est bien l'ascendance de ce couple LYS x DELAVAL que vous recherchez, le nom au décès doit être LYS ou une de ses variantes (même dans l'hypothèse où le mariage LIS x DELBAR n'aurait jamais été célébré et que le prêtre de 1774 se serait fait abuser) Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 55 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : evreux Membre no 3 704 Aide possible: evreux Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Pierre
En effet c'est le X de LYS ou LISSE Pierre Joseph et Marie Catherine DELAVAL que je recherche également ( j'ai l'acte de bapteme de Pierre Joseph LYS ou LISSE et c'est bien l'acte de décès de Jean Baptiste LYS ou LISSE qui lui est l'époux de BECCUE Pélagie Voila je vous remercie de vos réponse Bonne soirée Simonne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 08 2025 à 08:25 |