IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LIS, Steenwerck
sgrave
posté 23/11/2009 à 14:24
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 09/04/2007
Lieu : evreux
Membre no 3 704
Aide possible: evreux
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour

je suis à la recherche de l'acte de décés de LIS Jean Baptiste
sur l'acte de baptême du 21 septembre 1752 à Steenwerck il est indiqué Pierre Joseph fils illégitime de Marie Cécile DELBAR que cette dernière sous serment elle a déclarée que Pierre Joseph était des oeuvres de Jean Baptiste LIS décédé dans la paroisse.
si quelqu'un peut m'éclairer sur cet acte car pour moi il devrait s'appeler DELBAR et non LIS ??????

Merci de votre aide
Simonne
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 24/11/2009 à 16:03
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Rebonjour

Bonjour Simonne

Je viens de relire votre message, quel décès recherchez vous ?

- celui de Jean Baptiste "LIS", décédé avant la naissance de son (supposé) fils Pierre Joseph fs Marie Cécile DELBAR

- ou celui du fils : Pierre Joseph DELBAR/LIS/LYS/DELIESSCHE/DELLYS...

Dans la base Généalo il y a le 07/02/1774 à Steenwerck un X Pierre Joseph LYS x Marie Catherine DELAVAL. Si c'est de lui qu'il s'agit il me parait sage de regarder attentivement cet acte de mariage. D'après le relevé que j'en ai les parents sont en effet Jean Baptiste et Marie Cécile DELBARRE, mais le contractant est dit "d'Estaires" (natif ou paroissien ?) et rien n'indique que les parents soient décédés ; mais c'est facile à vérifier je crois, l'époux ayant 21 ans est encore mineur, la qualité de la personne donnant pour lui le consentement doit être noté dans l'acte

Toutefois, quelle que soit la réponse à cette autre enigme, si c'est bien l'ascendance de ce couple LYS x DELAVAL que vous recherchez, le nom au décès doit être LYS ou une de ses variantes (même dans l'hypothèse où le mariage LIS x DELBAR n'aurait jamais été célébré et que le prêtre de 1774 se serait fait abuser)

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 08 2025 à 08:25