![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche des informations sur le mariage entre: David Edouard DUBOIS et Lucie Eugénie HAEZENBERGHE le 17/10/1883 à Hardifort Merci par avance |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Serge 1- CENESAL a été écrit en phonétique par un secrétaire qui ne connaissait pas le flamand d'ailleurs Nadine a dit qu'Adélaide avait signé SENESCHAL qui est la forme originelle confirmée en 1614. Ensuite sur la partie flamande c'est devenu SENESCHAEL, SINNESCHAEL, SINNESAEL et SENNESAEL, en Belgique et Pays Bas on la forme SINNESAEL ou SIJNNESAEL, le "I" ou "IJ" se prononçant "é", donc de SENECHAL jusqu'à SENNESAEL avec toutes les déclinaisons, meme origine dans 90 % des cas. Anecdote: Mon cousin BOLLENGIER, picard pure souche, ne connaissant pas le flamand, continue à m'appeler SENESCHAL, idem son père et les autres enfants. Pour Adélaide, j'ai commencé à vérifier les TD de tous les villages investis par les SENESCHAL, le point commun est l'arrivée vers 1709 à Hardifort de mon sosa Jean François. Les descendants avec leurs nombreus enfants, ont colonisé tout le secteur. 2- Pour Lucie, et DEVOS, il est préférable de me donner ton e-mail, on tombe dans le privé familial. Nous sommes restés très proche et je leur rends visite chaque fois que je rentre en France. à bientot Etienne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 00:59 |