![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 83 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 9 837 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,je suis a la recherche de l'acte de naissance de BAUDENS Jacques Louis qui est décédé le 14/09/1806 a Staple a l'age de
73 ans,donc sa naissance a du avoir lieu dans les années 1770 à 1733 à Staple. Un grand merci a celui qui pourra me le fournir. Cordialement Floret Joël |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Marie Pierre,
-je suis née à Merckeghem où le maire s'appellait BAUDENS (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .....dans tous les villages alentours, j'ai des amis ou des apparentés, qui s'appellent BAUDENS (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ................ -j'ai travaillé sur toutes les ascendances DRIEUX 26 sosas féminins de ce nom ..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) , je suis tombée dans ce chaudron ......il y a 25 ans .....et j'y passe de nombreuses heures, .....mais je ne crois pas à une publication sur internet généanet ou autre ; -j'ai écrit un certain nombre d'articles dans la revue d'une association centrée essentiellement sur la Flandre (crgfa) .....n'en déplaise à certains, je lis un texte latin ou flamand, d'ailleurs je lis tout ce qui passe sur le site, y compris lorsque ces Messieurs ne comprennent pas les lois du divorce dans l'église catholique ; les compliments sont rares, et j'ai mon caractère qui ne plaît pas toujours ; -"bourgeoisie de Cassel" ce sont des documents de successions des contrats et autres actes qui ont été étudiés par Th Vergriete, et mis en textes 14 volumes ; ces textes résument les filiations d'une même famille ; ces documents ont été confiés au crgfa et sont sa propriété ; -ils étaient meuniers de leur propre moulin ou le louaient-ils ? Etaient-ils francais, belges ou néerlandais? beaucoup de questions en 1 seule ; il faudrait trouver un acte notarié assez récent et en bon état ; ensuite NOUS ne sommes ni belges ni néerlandais, mais FLAMANDS de France notre langue est comme le breton une langue régionale pour les autres questions ? 'k wetten niet = je ne sais pas ; lisez ....lisez...beaucoup ; je ferai volontiers votre connaissance si vous veniez nous rencontrer ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/10/2009 Membre no 11 263 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
je ferai aussi volontiers votre connaissance mais la vie m'a fait quitter le nord et je n'y reviens que ponctuellement.Ainsi je doute qu'un jour nous puissions nous rencontrer Malheureusement!!!!
Je pense que vous devez appartenir à un cercle de généalogistes et si cela est le cas je vous envie car je serai ravie de rencontrer d'autres BAUDENS. Partager avec eux leurs découvertes sur ma famille. Le fait d'avoir été déraciné de ma région a fait naitre en moi ce besoin d'en savoir plus. Amicalement mp cossiaux-baudens |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 07 2025 à 02:52 |