![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 265 Inscrit : 03/06/2007 Membre no 4 177 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche l'acte de mariage, ou son relevé, de Charles Louis POUWELS (PAUWELS) et Jeanne Claire Bernardine DELRUE x30/07/1823 à Pitgam, afin de vérifier s'il est le fils, comme je le suppose, de Charles Folquin et Marie Thérèse ROELS. Je ne connais pas sa date et lieu de naissance non plus mais s'il est bien leur fils, ses frères et soeurs sont nés certains à Quaëdypre et d'autres à Steene. Bien cordialement Caroline |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Caroline, les polders sont de tous temps en Flandres (françaises ou belges ou néerlandaises)
j'ai en bibliothèque un bouquin passionnant : la FLANDRE FRANCAISE de langue flamande de Coornaert, et un autre sur l'histoire des watteringues et polders ; et bien sûr, nous ne sommes et n'avons jamais été "hollandais" de là où vous habitez tous.....la Flandre est loin..........très loin .....et le polder commence à la sortie de St Omer ....de Calais à Dunkerque et la Belgique ; le polder a commencé à sortir de l'eau à partir de ...800.....sous l'impulsion des moines et abbayes de St Bertin et de Clairmarais qui ont distribué des terres .....en location bien sûr, moyennant des baux qui précisaient le curage complet des fossés et watergangs tous les 9ans ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 07 2025 à 15:02 |