IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MARCANT, Aux A.M. de Bergues
jphoudaer
posté 16/11/2009 à 07:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Bonjour.
Mon sosa 1386, MARCANT Maximilien ( ° à St Floris vers 1629, + le 5/4/1688 à Herzeele) à pour père Nicolas MARCANT marié avec Laurence ??? .
N'ayant rien trouvé dans les notaires de Lillers, l'examen des états de biens des AM de Bergues donne une piste:
- en FF 1141 Herzeele 1681/1700 MARCANT ( Maximilien fs Nicolas ) a patre 176
Peut être que des indications sur cet état de biens sont intéressantes pour l'ascendance et, ou, trouver le nom de l'épouse de nicolas MARCANT ?
Si un membre de GenNPdC peut me regarder cela à Bergues, d'avance merci.
Par ailleurs sur Généanet certains assimilent les prénoms Maximilien et Marant . Dans les actes concernant Maximilien, mon sosa (X , + ) Marant n'est pas utilisé, et par ailleurs dans cette même famille , il y a des " Marant MARCANT ",différents de mon sosa. Ne sachant pas si ces 2 prénoms sont équivalents, je n'ose pas faire la fusion des données. Merci ici aussi de tout renseignement.
Jean Pierre.
PS : on trouve le nom sous différentes orthographes:
MARCANT,MARKANT,MARCKANT,MARQUANT,MARCQUANT
Peut être pourrons nous accrocher cette branche à celle de Busnes, près de St Floris.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jphoudaer
posté 19/11/2009 à 05:18
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 509
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis



Bonjour Pierre et Franck.
Pierre , l'état de biens correspond donc aux données indiquées dans mon premier message. Ma recherche continue et je vais essayer de voir ce que l'on peut trouver du coté de St Floris .
Franck, Benoit Marcant viens de me répondre, il n'est pas de cette branche mais de celle de West Cappel .
Bonne journée à vous deux.
Jean Pierre.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 08 2025 à 03:17