![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage de Charles HULLEIN et Marie Philippine DUBUI probablement avant 1755, naissance de leur fille Marie Joseph. Je ne sais rien d’autre sur eux, sauf qu’ils ont vécu à Merckeghem Merci beaucoup pour toute information concernant ce couple, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Bernard,
merci pour votre recherche, 1)[Marie Anne VERHILLE : Volck bien sûr et non Merck] merci d'avoir corrigé ; 2)[Il y avait plus gênant : M.d'Haudt fait naître Jean HULLEIN à Maaseik.B.Limbourg.Belgique] j'espère que Michel qui est sur ce site lira ; ceci est une des raisons pour lesquelles je ne mets pas mes données sur généanet ; la bagarre, j'en ai marre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) 3)[Les relevés de M.Michel sur Volck] il s'agit bien des relevés de Madame MICHEL et de l'équipe de Georges FERYN en consultation libre au crgfa ; 4)[1 M.A.VERHILLE 2 Thomas VERHILLE ° 1/04/1656 à Volck X le 1/11/1683 à Volck avec: 3 DRIEUX (DYRICK?) Anne ° le 8/09/1642 à Volck 4 Jean VERHILLE ° le 1/12/1621 à Volck marié à: 5 ....Adrienne 6 DRIEUX (DYRICK?) Jean marié à: 7 .....Jeanne si on accepte que DYRICK est une variante de DRIEUX] envoie moi tes dates pour Marie Anne : il semble que tu fasses erreur en VERHILLE, y compris en DRIEUX et que nous re cousinons 2 fois ; retour à la case Marie Anne 5)[Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et merci de m'avoir répondu sur cette vieille affaire] il est vrai que je passe beaucoup de temps sur cette machine, on dit que c'est une drogue ; c'est surtout que je n'accepte pas bien le boulot mal fait, et que je sais reconnaître ceusse qui travaillent ; 6)J'habite l'Audomarois et je me propose d'aller à la Bibliot. de Saint-Omer cet hiver ; j'espère bien t'y rencontrer 7)[Comment dit-on "comptine" en flamand] t'is un liedetje 8)Thomas VERHILLE charpentier de moulins, en relation avec Antoine LERMINIER même profession, ascendance BACQUET Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 25/09/2008 Membre no 8 846 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine,
envoie moi tes dates pour Marie Anne : il semble que tu fasses erreur en VERHILLE, y compris en DRIEUX et que nous re cousinons 2 fois ; retour à la case Marie Anne Voici ce que je peux fournir : Le 11/02/1685 ° VERHILLE Marie Anne, f VERHILLEN Thomas et de DRIEUX Anne à Volck P: VERHILLEN Pierre (Senior) M: RYCKEWART Anne (ux André COTEEL) Le 24/01/1744 + VERHILLE Marie Anne 60 ans veuve de HULLEIN Jean à Merck T : HULLEIN Baudouin (marque) fils VERHILLE Pierre (signe) frère* * ce frère Pierre est né en 1691 à Volck ---------------------------------------------- DYRICK Anne que j'ai retenue pour DRIEUX est née le 8/09/1642 à Volck de DYRICK Jean et de ....Jeanne P : DYRICK Matthieu dt Bollezeele célibataire M: SPENNENS Anne A tout hasard, elle a un jumeau : Georges P : DEZUARTE Georges M : DEZUART Natalie (ux Nicaise) ------------------------------------------------ VERHILLE Thomas né le 1/04/1656 à Volck f ...HILLE Jean et de ....Adrienne P: VANZUYTPEENE Thomas M: FENNART .... A noter : Confirmation de Thomas le 18/01/1673, à 17 ans, Mg l'évêque ne passait pas souvent? A cette occasion, le père de Thomas est Pierre, époux de VERGRIETTE Adrienne et non pas Jean. ----------------------------------------------- Le mariage VERHiLLE Thomas-DYRICK Anne a lieu le 1/11/1683 à VOLCK T : Pierre VERHILLE junior; Françoise DYRICK (DRIEUX, donc) et Michel DEBARTENS fiançailles le 18/09 T : Jean LEDUCQ et Jacques DEBUYSER ------------------------------------------------ On peut continuer : le mariage de Pierre VERHILLE avec Adrienne VERGRIETTE fa de Jacques, a lieu le 25/01/1655 à Volck : T : Jean FENNART, Antoine FERMERY et Antoinette ... d'Antoine FERMERY Pierre VERHILLE est né le 1/12/1621 à Volck d'Antoine et de DEVULDER Gilberte (?) ---------------- Des incertitudes sur les noms, sur les prénoms (Jean pour Pierre, VERHILLE marie Françoise pour Marie Anne à son mariage mais à celui de ses parents une Françoise DYRICK est témoin...); Je soumets tout cela à votre expertise, pour parler "moderne". bonne soirée Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 05 2025 à 20:58 |