![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à toutes / tous
Dans un autre sujet connexe, notre ami Pierre Debreu a découvert un Nicolas SINNESAEL / SENESCHAEL / SENESCHAL cultivateur à Zuytpeene en 1793. Je pensais avoir la famille au complet et celui là je ne sais pas d'où il sort !!! début de piste: SINNESAEL Christine Barbe domestique de laboureur + Bavinchove 24-12-1793, 27 ans donc °ca 1766 fille de SINNESAEL Nicolas 60 ans, donc °ca 1713 cultivateur à Zuytpeene x ?? SCHOEMACKER Jeanne Thérèse, soeur de Baptiste, 60 ans, donc °ca 1713, cultivateur à Bavinchove et dans mes SCHOEMACKER j'ai: SCHOEMACKER Guillaume °ca 1600 à ?? x ?? HAEUW / HAMEUX Marguerite °ca avant 1605 (on retrouve les HAEUW x SENESCHAL ?) SCHOEMACKER Petronille °ca avant 1643 x Ebblinghem 27-07-1684 ACHTE °01-05-1635 Ebblinghem +20-08-1688 idem veuf de: x1 Ebblinghem 30-03-1658 SENESCHAL Jeanne °ca 1636 fille de Nicolas °ca 1610 x ROEY ? Marie x2 Ebblinghem 08-10-1669 BOURGOIS Jeanne °06-03-1634 Ebblinghem +09-07-1681 idem (source probable = Christian Vantours) Merci Amitiés de Chine Etienne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Re
Trois mariages intéressants dans Généalo dans le cadre de la recherche des frères cités comme témoins en 1761 - Deux à Thiennes x 22/08/1765 Jean François SENECHAL x Marie Catherine CALONNE x 01/02/1758 Jacques Joseph SENECHAL x Marie Cécile DOUBLET Je n'ai pas d'actes pour approfondir la piste (mais il y a aussi à Thiennes un Pierre François x 09/02/1741 Marie Isabelle FIEVET : peut-être un remariage du père ? et un Pierre Joseph x 15/09/1789 Marie Jeanne ROUSEREZ : un fils ?) - A Staple 08/02/1774 Jean François SINNESCHAEL x Marie Pétronille Rosali ISAERT Publications de 3 bans dans cette église et celle de Zuytpeene Jean François SINNESCHAEL/SENESCHAEL garçon (mineur?) âgé de 24 ans Marie Pétronille Rosali ISAERT fille majeure âgée de 28 ans "nos paroissiens" "consentement mutuel des susnommés et des parents et des tuteurs de part et d'autre" Témoins Jacques Joseph DOUSINELLE Mathieu ISAERT frère de la contractante Pierre Jacques DEMAN Ignaes Joseph DENYS Quelques réflexions sur les témoins - ISAERT : déjà rencontré sur ce forum de Flandre Intérieure. Il me semble qu'il était question de Staple mais aussi Bavinchove, il ne faut pas écarter la possibilité que ce soit elle qui soit de Zuytpeene (très proche de Bavinchove) - DENYS : je ne suis pas absolument certain du prénom mais c'est le nom du coutre/clerc/maitre d'école --> je ne crois pas que c'est le tuteur du contractant - DEMAN : patronyme très commun sur Lynde, Ebblinghem, Sercus... Comme seul le contractant est mineur, je ne serais pas étonné que ce soit Jacques Joseph DOUSINELLE qui soit son tuteur, reste à expliquer à quel titre. Au vu du mariage suivant (le seul avec ce prénom) je verrai bien un oncle maternel (ou un beau-père) x Staple 19/03/1743 Un ban, dispense des 2 autres, du temps de Carême et du troisième degré d'affinité Jacques Joseph DOUSINELLE veuf laboureur 42 ans et Nicole Françoise CHARLEY fille majeure 25 ans nos paroissiens consentement des susnommés et des parents de la fille Témoins Jean Louis CHARLEY père de la contractante Nicolas RAUWEL son oncle maternel Jean François CABARET Jean François KIECKEN Avec un troisième degré d'affinité, concernant un CHARLEY en plus, je sens qu'Annick va avoir une grande envie de regarder... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (toutefois elle a peut-être déjà étudié ce mariage-là). Mais quel est le lien entre Jean François SENECHAL (24 ans en 1774 à son mariage) et Jean François (témoin au mariage de son frère en 1761 - 11 ans c'est un peu jeune), et pourquoi Jacques Joseph DOUSINELLE serait tuteur en 1774 - à 71 ans - et pas même témoin en 1761, alors que le contractant est encore mineur ? Pour l'instant c'est tout. Cordialement Pierre PS Rédigé sans avoir pris connaissance de la réponse de Michel qui confirme la piste de Thiennes : comme je n'ai pas le temps de faire le tri, à tout hasard je laisse les infos sur Staple |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 01:38 |