![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 83 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 9 837 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,je suis a la recherche de l'acte de naissance de BAUDENS Jacques Louis qui est décédé le 14/09/1806 a Staple a l'age de
73 ans,donc sa naissance a du avoir lieu dans les années 1770 à 1733 à Staple. Un grand merci a celui qui pourra me le fournir. Cordialement Floret Joël |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre, merci pour ces dernières infos qui corroborent mes données ;
Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/10/2009 Membre no 11 263 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
je me permets de vous écrire car moi meme je porte encore le nom de baudens et je suis en train de faire ma généalogie. Je suis à la recherche l'acte de naissance d'un baudens francois benoit (ordre très important dans les prénoms car il existe un benoit francois) né vers 1770 à Staples vivant àBollezeele et marié en 1817 avec martina scholastique Drieux de Stenvoorde. Sa profession était boucher. Ca fait presque 1 an que je cale d'autant plus que je n'habite plus dans le nord. Si vous aviez des informations je vous en serai très reconnaissante! Une autre question y a t-il un lien entre les baudens des pyrénées et ceux du nord?? Merci d'avance pour votre aide. Marie pierre baudens |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Marie Pierre
ordre très important dans les prénoms car il existe un benoit francois Marie Pierre détrompez-vous, avant l'instauration du livret de famille vers 1850 l'ordre des prénoms (et même ces prénoms voire le nom) varient pour une même personne selon les actes. Certes il y a parfois des homonymes dans le même village, mais les prêtres ou les maires utilisent d'autres moyens pour les distinguer, l'un des plus courants est "fils de" (par exemple "François fils de Louis"). Entre 1792 et 1850 il n'y a que les mariages pour lequel on peut raccorder des actes par les prénoms (les mariés devaient fournir un extrait d'acte de naissance, mais pas les personnes déclarant un décès ou une naissance) et avant 1792 c'est "pire" il n'y a aucun document écrit, c'est le curé qui "décide" la manière dont il faut écrire l'identité de la personne Si vous êtes absolument sûre que la personne que vous recherchez est née à Staple vers 1770, alors c'est elle qui a été baptisée le 4/12/1769 avec les prénoms Benoit François (dans cet ordre), et c'est le fils du couple Louis Jacques BAUDENS x Marie Pétronille DEBROCK (comme je l'ai écrit ci-après : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=252721 j'ai dépouillé l'ensemble du registre vers cette date, et il n'y a pas d'autres personnes répondant à ces critères). Mais pour permettre d'en être sûr il faudrait soit que vous vous procuriez son acte de mariage (début 19ème les informations sont très complètes dans ce type d'acte) soit au moins que vous donniez le prénom de personnes apparentées et citées dans un des actes dont vous disposez Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 07 2025 à 02:50 |