![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour de Chine
Demande d'aide pour compléter mon sosa 96: SENESCHAEL Anselme Joseph, sosa 96, ascendance connue ° 24-01-1757 Hardifort + 08-01-1821 Bavinchove x1 Staple 16-04-1782 VAN HOOVE Rosalie °19-08-1750 Staple +08-12-1795 Staple fa VAN HOOVE Petronille, non mariée, ascendance connue dont: Jeanne Rosalie °12-01-1783 Staple x ??? Matthieu Joseph °ca1789 Bavinchove +11-06-1837 Bav. 48 ans, sosa 48 x 1820 Bavinchove DECREUS Constance Jean Nicolas Baptiste °ca1795 Bavinchove x 01-05-1821 Bavinchove MERLIN Jeanne Appoline Folquine Autres naissances ??? x2 HAEUW Marie Anne Thérèse aucune info x3 Oxelaere 12-09-1809 WAESELYNCK Marie Cécile °04-04-1768 Wormhout pas d'autre info Merci de ce que vous pourriez apporter cordialement Etienne Sennesael |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre, Christian, Alain, bonjour à tous
Merci pour les compléments pour Pierre: Pourquoi dites vous que la ° Rosalie est erronée ? Concernant les liens DEBREU / SENESCHAL, je pense que celà passe par les DEBLONDE On a 3 filles SENESCHAL mariées avec des DEBLONDE Pour Alain: Les VAN HOVE sont nombreux autour de Cassel ils sont certainement tous parents entre eux d'où des prénoms identiques Autre particularité du lieu, le prénom usuel n'est pas forcément celui du baptème Cordialement Etienne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Pourquoi dites vous que la ° Rosalie est erronée ? La date indiquée en début de fil (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=308486) est le 19/08/1750. En fait j'ai trouvé l'acte le 20/03 (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=310155) Concernant les liens DEBREU / SENESCHAL, je pense que celà passe par les DEBLONDE On a 3 filles SENESCHAL mariées avec des DEBLONDE [...] Les VAN HOVE sont nombreux autour de Cassel ils sont certainement tous parents entre eux Je pense qu'il faut être prudent avec les patronymes dont nous parlons : l'équivalent français de "DEBLONDE", c'est "LEBLOND", et VANHOVE, c'est "DE LA FERME" - en Provence on pourrait dire "DUMAS". Ce serait donc étonnant que toutes les personnes portant ce nom le détiennent du même ancêtre commun. Mes ancêtres DEBLONDE viennent de Steenbecque-Boeseghem, mais il y en a d'autres d'une part vers Bailleul, d'autre part vers Lederzeele et les trois familles semblent des homonymes. Etienne, quels sont ces trois mariages SENNESAEL x DEBLONDE que vous évoquez ? Je pourrai regarder si ce sont bien les mêmes DEBLONDE dont il s'agit... et surtout me découvrir d'éventuels "alliés" Bien sûr jusqu'en 1850 les personnes voyageaient peu pour trouver leurs conjoints, donc si des personnes portant le même patronyme se sont mariées dans des villages proches (le cas des VANHOVE vers Cassel) il est probable qu'elles soient parentes ; mais il peut parfois être nécessaire de remonter loin Pour ma part j'ai repéré le 16/01/1787 à Staple un mariage Jean Baptiste LAPORTE x Marie Alexandrine Geneviève VANHOVE (l'époux est le frère de mon sosa 135), et, le 12/01/1876 à Hazebrouck, un mariage Henri Joseph VANHOVE x Clémence Léonie DEBLONDE (l'épouse est la soeur de mon sosa 9). Mais par exemple pour trouver un ancêtre commun à Jeanne Thérèse DEBREU - marraine de Mathieu Joseph SINNESAL en 1789 - et à Léonie Flavie DEBLONDE (1848-1914) - soeur de Clémence Léonie - il faut remonter à un couple DEBLONDE x GOVAERE marié à Steenbecque en 1707 : AGP de la première et AAAGP de la seconde Bonne journée à tous. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 17:19 |