![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche la date de naissance de CUVELIER Jean François fils de Matthieu +23/08/1702 et CROXO Jeanne +13/01/1733 je situe cette date entre juillet 1681 et 1700 Merci d'avance Cordialement J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Régine 1 - Pour Marie Catherine x PETTE, fille de CUVELIER x CUVELIER : comme je l'ai dit, j'ai une candidate possible... sauf que j'ai un décès d'en enfant "âgé de 20 à 30 mois" qui ne semble pouvoir être qu'elle (à moins que les parents n'aient poussé le vice à appeler deux de leurs filles Marie Catherine) Cette candidate a pour parrain/marraine Matthieu CUVELIER (ce pourrait être un oncle maternel) et Marie Françoise "BOOM" (pas encore trouvé de lien familial) Je n'ai pas encore recherché les frères et soeurs 2 - Si cette candidature se vérifie c'est du côté maternel qu'il y aurait le cousinage ("issu de germain") dont il était question plus haut (source Christian) Ascendance n°1 - Marie Catherine CUVELIER (1691-1762) x Michel CUVELIER - Jacques CUVELIER x Marie CROXO - Mathieu CUVELIER x Marie LEUREGANS - Antoine CUVELIER x X Ascendance n°2 - Jean François CUVELIER (1687-1721) x Marie Anne BELLYNCK - Mathieu CUVELIER x Jeanne CROXO - Florent CUVELIER x Françoise LEUREGANS - Antoine CUVELIER x X 3 - Régine, de ton côté as-tu quelque chose sur le remariage Marie Catherine (ve de Michel) x2 Jacques BAILLEU ou BALLIEU (référence l'acte de mariage PETTE x CUVELIER de Buysscheure) ? Pour ce Jacques BALLIEU j'ai le décès à Wemaers-Cappel (1746) mais aucune indication sur sa paroisse de naissance Mon filet à provisions est bien mince, je communiquerai mes infos si j'arrive à le remplir un peu. Pour l'instant j'en suis à pointer vers 1715-1725 les baptêmes en général (ne serait-ce que pour vérifier l'absence de lacunes dans l'état-civil) et ceux des CUVELIER et apparentés en particulier (pour certains intervient le curé de Zermezeele - peut-être un indice (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) ) Bonne soirée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 07:48 |