![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche la date de naissance de CUVELIER Jean François fils de Matthieu +23/08/1702 et CROXO Jeanne +13/01/1733 je situe cette date entre juillet 1681 et 1700 Merci d'avance Cordialement J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Annick et Jean Yves
Jean-Yves vous cousinez probablement avec Annick mais il faut remonter quelques générations supplémentaires ! Entre 1690 et 1740 à Wemaers-Cappel il y a au moins sept Marie Catherine CUVELIER/DECUYPER différentes, c'est donc très facile de s'embrouiller Celle qui épouse Jean Baptiste PETTE à Buysscheure en 1743 est issue d'un couple CUVELIER x Marie Catherine CUVELIER. L'acte qui le prouve est l'inhumation le 17/02/1762 (toujours à Wemaers-Cappel) de Marie Catherine CUVELIER, veuve de Jean Baptiste CUVELIER, à laquelle assistent "Jean Baptiste PIT, son fils, et Jean Baptiste PIT, son petit-fils" Comme l'a dit Annick, Marie Catherine "CUYVELIER", fille de Jean François et Marie Anne BELLINCK, est décédée elle le 30/03/1755, elle est l'épouse de Pierre DUMOULIN Pour y voir clair allez voir le site de Christian Vantours sur Généanet, il a relevé et essayé de reconstituer les liens entre les membres de cette famille En ce qui me concerne je pense que Jean François CUVELIER (x BELLINCK) et Marie Catherine CUVELIER (belle-mère de Jean Baptiste PIT) sont cousins issus de germain mais il me manque quelques éléments pour le prouver Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 07:57 |