![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 03/04/2007 Lieu : Jouy-en-Josas (78) Membre no 3 628 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche depuis quelques temps des informations sur la famille SONNEVILLE. J'ai un Paul Dominique Joseph né à Paris à 1806 fils de Pierre François Joseph. Je la forte impression que cette famille vient du Nord notamment du fait du prénom Joseph et de la localisation des SONNEVILLE. J'ai vu pas mal de SONNEVILLE sur la commune de Vieux Berquin. Cette demande à un peu vague ... mais qui ne tente rien ! Merci pour votre aide Arnaud Ce message a été modifié par mderam - 17/02/2010 à 09:47. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous
D'accord avec l'idée qu'en général les HOCHART viennent plutôt du Pas de Calais et les SONNEVILLE de Flandre Intérieure : sous réserve de tenir compte des écarts de date (même si au XIX les mariages sont encore célébrés dans les environs des lieux de naissance des époux le mouvement vers les villes s'amorce à la fin du siècle) c'est ce qu'on peut constater par exemple à partir de www.genealogy.tm.fr, en particulier Localisation des Sonneville (France) ; Localisation des Sonneville (59) ; Localisation des Hochart (France) ; Localisation des Hochart (62) Pour en déduire la localisation d'un couple SONNEVILLE x HOCHART il faut toutefois prendre en compte que les deux époux ont bien dû se rencontrer quelque part. Si on superpose les cartes de localisation (les précédentes et les autres qu'on peut obtenir de façon similaire : les HOCHART dans le 59, ls SONNEVILLE dans le 62...), à mon avis la cote de la région lilloise remonte... mais il reste à savoir si le couple était formé quand il a migré à Paris, ou s'il ne s'est formé qu'après. Dommage qu'on ne connaisse pas la profession de Pierre François Joseph... Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 20:23 |