![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 192 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : MANDELIEU Membre no 10 720 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je recherche la date de décès de Henriette Marie Elisa HARACHE née le 30/12/1809 à Saint Omer décèdée à Bailleul Elle a épousé Benoit Joseph Fille de Marie Rosalie Julie BALTHAZAR et de Antoine Joseph HARACHE Merci Ce message a été modifié par mderam - 02/09/2009 à 18:08.
Raison de l'édition : ajout patronyme de l' époux au titre, patronyme qui doit tjs être en majuscules pour une question de lisibilité, merci
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 192 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : MANDELIEU Membre no 10 720 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Merci Pascal,
Tu as raison, j'ai regardé sur les tables, elle n'est pas décèdée à Bailleul, j'ai l'année de son décès mais pas le lieu Son mari Benoit de MERSSEMAN est décedé à Bailleul en 1802 .Est elle inhumée au même endroit, je le pense? Nos ancêtres nous donnent du fil à retordre Amicalement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 15/10/2009 Membre no 11 214 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Patricia,
Selon les renseignements que j'ai , Henriette Marie Elisa Je tiens ces renseignements du travail de recherche effectué par mes grands parents Pierre et Yvonne de Mersseman. Mon grand père, Pierre, était l'arrière petit fils de Benoit et Henriette. Mes parents ont une miniature qui représente Elisa Harache. J'espère que ces renseignements vont seront utiles. Isabelle de Mersseman -Gérard Ce message a été modifié par mderam - 16/10/2009 à 19:58.
Raison de l'édition : Bienvenue Isabelle, merci de faire apparaître les patronymes en majuscules, merci à vous
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Isabelle,
Merci beaucoup pour la réponse, Mon grand-père Georges de Mersseman est le fils du second mariage d'Elie, fils de Benoit Actuellement je fais des recherches sur la famille HARACHE. C'est une photo d'Elisa, qui est la fille d'Elie? Patricia |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 15/10/2009 Membre no 11 214 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Patricia,
Nous sommes donc cousines : Mon arrière grand-père (le père de Pierre dont je vous parlais) était Alfred de Mersseman, le premier fils d'Elie. Elie avait eu 2 soeurs jumelles (Octavie et ...) que mon arrière grand père appelait les soeurs "toc toc" car elles étaient très versées dans l'ésotérisme. L'une d'elle a écrit un livre qui apparaît de temps à autre sur internet. Les connaissiez vous? Si cela ne vous dit rien, je peux reposer la question à mon cousin qui centralise les documents familiaux. Je savais qu'Elie s'était remarié mais j'ignorais le nom de ses autres enfants. Je sais que mes grands parents avaient organisé un grand rassemblement à Esquelbecq dans les années 70 à l'occasion de la restauration de la tombe de Mersseman qui se trouve dans l'église, et qu'ils avaient contacté tous les de Mersseman qu'ils connaissaient. Vous y étiez peut être? J'avais moins de 10 ans alors je n'en ai qu'un souvenir vague. En ce qui concerne le portrait d'Elisa Harache, j'ai utilisé ce nom car c'est celui qui figure au dos de la miniature dans mon souvenir et c'est sous ce nom là qu'on l'appelait mais il s'agit bien d'henriette Harache. C'est une miniature peinte qui la représente en robe empire. Il n'y a donc pas de doute, c'est Henriette à l'époque de sa jeunesse mais elle devait se faire appeler Elisa. Elle est chez mes parents. Si vous voulez la voir, je peux demander à mes parents s'ils accepteraient de vous rencontrer mais nous sommes en région parisienne. J'habite à St Germain en Laye. Si vous me donnez votre nom complet et votre adresse , je peux vous photocopier les renseignements dont je dispose et notamment un arbre généalogique de Mersseman qui remonte assez loin (1557). A bientôt, Isabelle Ce message a été modifié par mderam - 16/10/2009 à 20:01.
Raison de l'édition : Préférez utiliser le forum pour vos échanges, question publique--> réponse publique, d' autres peuvent apporter leur pierre à l' édifice, merci de votre compréhension. Les patronymes apparaissent tjs en majuscules pour les différencier des pré
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 06 2025 à 21:39 |