![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 04/10/2005 Membre no 235 ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche , à Baincthun , la naissance de LEVASSEUR (ou LITANNEUR) Catherine , vers 1810. Merci pour votre aide. BUISSON René |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 04/10/2005 Membre no 235 ![]() |
Bonjour Pierre,Thérèse et Michel
Un grand merci pour votre bienveillante attention à ma demande. La moisson d'informations est d'importance et il me faudra un peu de temps pour la digérer ! A l'origine se trouve LITANNEUR Catherine , dont j'avais trouvé la naissance le 01/02/1810 à Hazebrouck , sur les TD du Nord , mais sans indication de filiation.Les TD m'avaient également permis de trouver le mariage de LITANNEUR Nicolas et de LEROY Marie-Jeanne-Rose le 03/07/1793 aussi à Hazebrouck . Les actes de naissance desTD d'Hazebrouck des périodes 1792/1802 et 1812/1822 portent une mention "fils (ou fille) de ...". Mention qui n'existe plus pour la période 1802/1812. J'ai relevé 11 naissances LITANNEUR entre 1794 et 1819 , les premières et les dernières donnant comme père Nicolas , il est donc possible de penser que pour les enfants de la période intermédiaire le père soit aussi Nicolas.Mais il est nécessaire de confirmer cette hypothèse , ce qui pourra être fait par l'acte de naissance. Pour répondre à la demande de Michel , je n'ai pas trouvé d'acte de décès de Catherine à Boulogne. Compte tenu des circonstances : mise en nourrice de l'enfant à l'âge de 6 mois à plus de 200 kms de Boulogne et ensuite pratiquement abandon de l'enfant ,j'ai la conviction que Catherine a alors quitté Boulogne. Pour aller où ? Encore merci pour votre assistance Avec mes plus amicales salutations et à bientôt Thérèse |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 06 2025 à 11:37 |