![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche tous renseignements sur l'ascendance de Nicolas Winoc DECANTER baptisé le 18/10/1722 à Bergues St Martin. Sauf erreur de ma part il est fils d'Antoine et de Marie DE RYCKE. Il a pour frère ainé Antoine, baptisé le 10/12/1720 à Bergues St Martin et pour cadet Pierre Jacques baptisé le 02/09/1725 à Dunkerque, fils posthume. Je n'ai pas trouvé les sépultures des parents, sachant qu'Antoine sénior est donc décédé en 1725, ni le mariage des parents. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Messieurs,
Les origines de Marie DE RYCKE, deuxième épouse de Pierre Jean Decanter, restent encore à certifier . |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
[quote name='dmissue' date='12/10/2009 à 06:31' post='305693']
Bonsoir Messieurs, Les origines de Marie DE RYCKE, deuxième épouse de Pierre Jean Decanter, restent encore une enigme. A ce jour, je n'ai pas encore retrouve son acte de décès qui me permettrait peut être (si son âge est mentionné ainsi que ses parents) de vérifier mon hypothèse, etablie grâce aux noms des témoins lors de ces deux mariages . Je n'ai pas non plus trouvé l'acte de décès de son époux Pierre Decanter, ni les actes de déces des deux derniers fils de ce couple (postérité de 4 garçons). Je n'ai non plus trouve d'éléments dans la garde orpheline car si Pierre Decanter est mort , les deux enfants survivants de ce couple ont du être mis sous tutelle. Mais là aussi, c'est l'impasse.J'ai essayé une autre piste, le frère utérin Pierre Joseph Vanhille, idem pour l'instant pas d'infos supplémentaires.Il faut encore que je trouve son acte de décès. Peut être qu'à plusieurs, nous y arriverons!! Bien cordialement, Dominique. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 20:28 |