![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 3 598 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Saint Martin de Crau 13310 Membre no 2 441 Aide possible: Gonnehem Busnes,Ames Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir tout le monde
je recherche toutes info sur le couple LEURELLE Joseph x MAREIN Jeanne Thérése. Naissance d'une fille 5/11/1808 à Steenvoorde Reine Amélie , MAREIN Jeanne Thérése serait décédée le 19/12/1812 à Steenvoorde . ces renseignements sont notés sur l'acte de mariage de Reine Amélie Amicalement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Didier, d'accord avec ta reconstruction, on peut aussi ajouter un autre Ferdinand LEURELE (un fils de Jacques x RYCKEWAERT qui est témoin au décès de son père et assiste son frère Jacques x WEEXSTEEN pour la signature du contrat de mariage) De plus je me demande s'il ne faut pas "fusionner" : - Ferdinand LEURELE, o 1707, fils de Mathieu et Pétronille MOLEIN - et Ferdinand Christian LEURELE, laboureur, o ca 1705 + 30/01/1752 Steenvoorde x Françoise RUCKEBUSCH En faisant l'hypothèse de cette fusion on explique pourquoi c'est à Steenvoorde que Ferdinand Christian emmène son épouse et ses enfants du premier lit (= il est en fait originaire de là) ; on a aussi le fait que Gertrude Josèphe épouse le neveu de son beau-père (= un type de choix matrimonial que j'ai remarqué comme très fréquent) Dans le cas contraire, j'imagine qu'avec la pléthore d'homonymes les actes doivent comporter des mentions permettant de les distinguer. J'ai aussi une question naïve : pourquoi Gertrude Josèphe est-elle bourgeoise de Bailleul au moment de son mariage ? Ce titre lui vient-il forcément de son père ou peut-elle l'avoir eu autrement ? Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 18:15 |