![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche tous renseignements sur l'ascendance de Nicolas Winoc DECANTER baptisé le 18/10/1722 à Bergues St Martin. Sauf erreur de ma part il est fils d'Antoine et de Marie DE RYCKE. Il a pour frère ainé Antoine, baptisé le 10/12/1720 à Bergues St Martin et pour cadet Pierre Jacques baptisé le 02/09/1725 à Dunkerque, fils posthume. Je n'ai pas trouvé les sépultures des parents, sachant qu'Antoine sénior est donc décédé en 1725, ni le mariage des parents. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Frank, bonjour à tous,
Effectivement il s'agit bien de la garde orpheline, et du contrat de mariage établi entre Nicolas Winoc DECANTER (49 ans) fils de Pierre DECANTER et de Marie Jeanne DERICKE, veuf en dernières noces de Marie Xavière LEYS, et Isabelle Claire TERNY, Fille de Jacques et d' anne Marie SACKEBANT, native de cette ville (DK) âgée de 28 ans, veuve de philippe DENECKER. Contrat passé à DK le 16.12.1771 L'acte de la garde orpheline contient 64 Pages ! Je vous ai donné ce complément pour confirmer que Marie Jeanne DERICKE est bien la mère de Nicolas Winoc. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 22:48 |