![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche tous renseignements sur l'ascendance de Nicolas Winoc DECANTER baptisé le 18/10/1722 à Bergues St Martin. Sauf erreur de ma part il est fils d'Antoine et de Marie DE RYCKE. Il a pour frère ainé Antoine, baptisé le 10/12/1720 à Bergues St Martin et pour cadet Pierre Jacques baptisé le 02/09/1725 à Dunkerque, fils posthume. Je n'ai pas trouvé les sépultures des parents, sachant qu'Antoine sénior est donc décédé en 1725, ni le mariage des parents. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Re bonjour,
Pierre merci pour ces éléments, il y avait bien une erreur de ma part dans le prénom du père de Nicolas Winoc, il s'agit de Pierre et non pas d' Antoine. Je suppose que le baptème de Pierre en 1691 a lieu Bergues ? Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 11/10/2009 à 12:56. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 44 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 543 Logiciel: Heredis ![]() |
RE,
Oui à BERGUES. Pour Marie Jeanne DERYCKE, je crois que Dominique penchait pour une autre DERYCKE avec bien sûr d'autres parents. Il exixte un acte de la GO à DK "Maison mortuaire de Nicolas Winoc DECANTER" qui dit entre autre ceci : "Rend par la présente Isabelle Claire TERNY veuve de Philippe Jean DENECKER .... (à) Nicolas DECANTER environ 21 ans, marie Jeanne DECANTER âgée d'environ 17 ans, Thérèse Pétronille DECANTER, environ 13 ans, enfants des 3e noces de Nicolas Winoc avec Marie Xavière LEYS, Nicolas DECANTER 9 ans, Pierre DECANTER 7 ans, Jean DECANTER treize mois, enfants des 4e noces procrées avec la rendante..." Mariage DECANTER X TERNY 23.12.1771 DK Nicolas DECANTER, veuf en dernières noces de Marie Xavière LEYS, quarante neuf ans, natif de BERGUES St Winnoc, demeurant à ROSENDAËL. Isabelle TERNY veuve de Philippe DENECKER, âgée de vingt huit ans, native de DUNKERQUE, paroissienne de TETEGHEM. témoins : Antoine DECANTER, jardinier de profession, frère du contractant, demeurant à ROSENDAËL Joseph Jacques JANSEN, frère allié de la contractante, hooftman , de la paroisse de TETEGHEM, y demeurant. Mathieu Alexandre TERNY, frère de la contractante, jardinier jardinier de profession, demeurant à ROSENDAËL, Pierre Joseph VANHILLE, frère utérin du contractant, travailleur de bière, demeurant dans cette ville, rue des vieux ramparts, qui ont signé avec moi, en double, jour, mois et an que dessus. A l'exeption d'un témoin, et la contractante, qui ont déclaré ne savoir écrire. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 19:43 |