![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 02/02/2009 Membre no 9 816 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous
je cherche la date et les témoins du mariage de INGELAERE Philippe Jacques né à Hondschoote en 1716 et décédé à Killem le 23 octobre 1796 avec BOLLAERT Suzanne Alexandrine née en 1744 à Killem et décédée le 16 aout 1824 à Hondschoote (ils sont mes SOSA 166 et 167) merci à toute personne qui peut m'aider |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Tout d'abord, veuillez m'excuser de n'avoir pu participer plus tôt à cette enfilade très intéressante. Le couple Philippe Jacques INGELAERE x Suzanne Alexandrine BOLLAERT est le frère de ma sosa 145 Rosalie Florentine INGELAERE et la soeur de mon sosa 96 Michel, Jacques Philippe BOLLAERT. Et j'aimerais remonter la branche BOLLAERT qui s'arrête très rapidement pour moi.. Pour l'orthographe variable de INGELAERE, je viens de mettre en galerie l'acte de décès de mon sosa 290 Antoine ING(H)ELAERE ou L'ENGELAERE du 16/6/1774 à Hondschoote, père de Philippe Jacques. Vous pourrez voir en marge l'explication très intéressante de la variation de son patronyme. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11230 Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 02/02/2009 Membre no 9 816 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous. Tout d'abord, veuillez m'excuser de n'avoir pu participer plus tôt à cette enfilade très intéressante. Le couple Philippe Jacques INGELAERE x Suzanne Alexandrine BOLLAERT est le frère de ma sosa 145 Rosalie Florentine INGELAERE et la soeur de mon sosa 96 Michel, Jacques Philippe BOLLAERT. Et j'aimerais remonter la branche BOLLAERT qui s'arrête très rapidement pour moi.. Pour l'orthographe variable de INGELAERE, je viens de mettre en galerie l'acte de décès de mon sosa 290 Antoine ING(H)ELAERE ou L'ENGELAERE du 16/6/1774 à Hondschoote, père de Philippe Jacques. Vous pourrez voir en marge l'explication très intéressante de la variation de son patronyme. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11230 Cordialement. Nadine Bonjour Nadine Merci beaucoup pour cet acte en galerie qui s’ajoute aux actes mis par Didier et qui permet de comprendre les différentes façons d’écrire ce nom que j’ai trouvé écrit Engelaere dans l’acte de mariage avec Mahieuw Frédéric Jacques François du 21 avril 1853 Aux archives départementales de Lille, j’ai consulté l’acte de décès de Susanne Alexandrine, décès déclaré par son fils Louis Ingelaere, laboureur, domicilié à Killem Susanne y est dite veuve de Philippe Jacques Ingelaere, âgée de 80 ans et 2 mois, (ce qui correspond bien à ses 21 ans à son mariage) ouvrière, domiciliée à Hondschoote et native de Killem, décédée à l’endroit nommé la table des pauvres sise rue nommée du marché aux chevaux J’ai eu du mal à lire le nom de sa mère ; j’ai lu : feu Marie Ottevaere ? J’ai une incertitude sur la date car sur les TD c’est le 16 août alors que sur mes notes, prises aux archives de Lille à la lecture de l’acte, j’ai noté 6 août Lors de mon prochain passage aux archives, je relirai l’acte et ne manquerai pas de vous informer Bien amicalement Colette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 07:30 |