![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 20/04/2009 Membre no 10 373 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir,
Je recherche tout renseignement sur Nicolas BOCKLE né vers 1658 à Bourbourg (naissance, parents) Je vous remercie d'avance de votre aide Didier Ce message a été modifié par bcrepel - 24/07/2009 à 15:53.
Raison de l'édition : Merci d'éviter les prénoms dans les titres, lire la rubrique 'AIDE', merci
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour cette coupure indépendante de ma volonté ... Je vais essayer de me replonger dans cette saga .... "Didier : je suis à nouveau perdu. En reprenant le relevé de mariage de Marie Françoise BOKLEY j'ai constaté que son père était Lucas Benoît BOKLET et non Philippe Benoît. Lucas était bien l'époux de Marie Isabelle BRAMS. Ce qu'il y a de dramatique c'est que j'ai deux Lucas Benoît et j'ignore lequel est le bon. L'un serait décédé en 1769 à Petite-Synthe, fils de Pierre et Marie Ptéronille DE CLERCK et l'autre, il serait fils de Philippe né en 1706 à Looberghe et petit-fils de Nicolas et de VULDER Marie. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver le bon Lucas Benoît ? Donc, je ne suis plus intéressé par Anne Thérèse LEFEBVRE. D'avance merci. Guy" Guy, Marie Françoise Rose BLOCKELE, née vers 1754 à Grand Synthe, est la fille de Luc Benoit , Lucas, BOCKLET x Marie Isabelle BRAEMS. Luc Benoit, Lucas, BOCKLET est fils de Pierre BOCKLE x Marie Pétronille de CLERCQ. Il a pour parrain Luc ou Lucas BOCKLE (1701-1771), oncle de l'enfant et donc frère de Pierre. Luc Benoit et son oncle Luc, sont les 2 seuls avec ce prénom relevés à Looberghe. "L'ascendance de Nicolas BOCKLET,mon sosa 659, m'intéresse beaucoup et je pensais la découvrir à l'issue de ce forum , ne voyant rien venir ,j'ai pensé relancer ce sujet en feuilletant les baptèmes de Looberghe hier à Gravelines et j'ai trouvé que Nicolas avait eu trois enfants avec Anne Willay dont : - Nicolas Winnoc ° 18 04 1686 - Laurent ° 23 11 1688 - Françoise °24 06 1690 C'est à dire qu' à son mariage à Rubrouck le 29 05 1695 avec Marie DEVULDER il était veuf . Ce que j'ai trouvé de trés intéressant c'est que le parrain de Laurent est Guillaume BOCKLET ,en remontant dans la liste des baptèmes j'ai trouvé un Guillaume °06 01 1664 et un Jean BOCKLET °25 03 1662 de Jean BOCKLET X Marguerite OLIVIERS et je pense fortement que Nicolas est leur frère mais il ne figure pas sur la liste . Il ne reste plus qu'à le prouver ! Amicalement André" André, Nicolas BOCKELET, votre ancêtre, a eu à ma connaissance, AVANT son mariage avec Marie DEVULDER, Jean BOCKELET (vers 1681 - 1720) x Marie Jeanne STERCKEMAN (vers 1682 - 1722) et Laurent (vers 1688 - 1721). D'après vos données, leur mère serait Anne WILLAY. Ce Nicolas BOCKELET est le frère de Guillaume, très souvent témoins ensembles dans de nombreux actes. Nicolas signe, et Guillaume fait une marque très caractéristique. Nicolas est du reste témoin au décès de Guillaume le 23/3/1733 à Looberghe. Cordialement. Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 19:55 |