IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERMELLE, Lynde
avanderlynden
posté 20/09/2009 à 09:12
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/07/2006
Lieu : Steenvoorde
Membre no 1 715
Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes
Logiciel: Un autre logiciel

Bonjour à tous,
je suis à la recherche les ascendants de Marie Isabelle Claire VERMELLE, qui a épousé François DEWITTE (1736-1814) le 13 Juillet 1763, à Lynde.
Il existe une Marie Isabelle Claire VERMELLE née le 14 avril 1734 à Lynde et décédée le 23 Mai 1809 à Sercus, fille du couple Mathieu VERMELLE + Marie Josèphe VANHEEMS
mais je ne dispose pas des actes qui permettraient de la associer !
Merci d'avance pour toute aide,
Amicalement,
André

Ce message a été modifié par avanderlynden - 20/09/2009 à 09:18.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
avanderlynden
posté 20/09/2009 à 18:25
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/07/2006
Lieu : Steenvoorde
Membre no 1 715
Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes
Logiciel: Un autre logiciel

Bonsoir Pierre, bonsoir Arnaud, bonsoir à tous,
un énorme merci pour ton aide qui me permet de compléter les familles de ces sosas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Pour Jean DEWITTE, je pencherai pour Jean le fils qui déclare ne pas scavoir écrire puisque à la naissance des enfant DEWITTE x VERMELLE il est dit "P : Jean DEWITTE grand-père (signe) ) !

Pour Arnaud: oui deux liens de ce côté là, plus un lien du côté POREYE avec mes sosas SPANNEUT et un lien du côté DENAES.
Par ailleurs, si on fouillait un peu de côté de tes VANDERLYNDEN originaires d'Hondeghem on trouverait assurement un lien avec mes VANDERLYNDEN du Caëstre !
Le monde est petit !

Merci encore et à bientôt,
André

+ 
pdebreu
posté 20/09/2009 à 19:37
Message #3

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à tous, bonjour André

Citation (avanderlynden @ 20/09/2009 à 18:25) *
Pour Jean DEWITTE, je pencherai pour Jean le fils qui déclare ne pas scavoir écrire puisque à la naissance des enfant DEWITTE x VERMELLE il est dit "P : Jean DEWITTE grand-père (signe) ) !

Non je ne crois pas. A la naissance de Marie Alexandrine, la fille aînée, l'écriture du parrain (le grand-père) est vraiment malhabile ; alors que dans l'acte de mariage et dans l'acte de naissance de Jean Baptiste, l'écriture est très semblable : "joannes de witte" dans le premier cas, "joannes baptiste de witte" dans le second

Par ailleurs la marraine des 3ème et 4ème enfant, qui semble la même personne, signe la première fois et déclare de pas savoir signer la seconde

Bonne soirée. Cordialement

Pierre

Ps J'ai oublié : dans la quasi-totalité des actes il est signalé que le père François DEWITTE est laboureur. Dans l'acte de mariage il est indiqué que le père de l'épouse l'est aussi ainsi sans doute que le père du marié (la phrase exacte : françois de WITTE de la paroisse de Sercud âgé d'environ vingt sept ans fils de jean laboureur et de marie catherine DAVID - petit doute pour savoir à qui s'applique le qualificatif de laboureur car j'ai déjà trouvé des tournures de phrases incorrectes dans les registres de Lynde)

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 19:01