![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
C'est plutôt à Guy que je m'adresse. Donc, bonjour Guy J'ai découvert que Jacques DRIEUX ( + 1436 ) aurait été chevalier de Jérusalem. Quelle source permet de l'étayer ? Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir à tous,
Mon ascendance DRIEUX débute au couple Michel CAENENS x Jeanne DRIEUX (+ 20/03/1681 Volck) , fille de Jean DRIEUX x Cornélie AERNOUTS et Jean fils de Pierre DRIEUX x Françoise DE VYNCK. Si je considère que le baron De CROESER a écrit avec exactitude au moins une part de la généalogie DRIEUX, et plus précisément celle qui me concerne, mon ascendance se poursuivrait ainsi: Maurice DRIEUX (fils de Pierre x Françoise DE VYNCK) x Marie FEUTZ Rémi DRIEUX ( frère de Michel dit DRIUTIUS) X Catherine FENAERTS Adrien DRIEUX x Marie SWARTENS Nicaise DRIEUX x ? Rémi DRIEUX x ? Jacob DRIEUX x Catherine VAN STEENBEKE Le dit Jacob DRIEUX est appelé " chevalier de Jérusalem " et il est mentionné une inscription sur sa sépulture dans le choeur de l'église de Ruwersheure ou Ruuscheure " sepulture van m'Her Jacob Drieux, Rudder van Jérusalem, die overleet deser werelt den 6 october 1436, en Goeffrauwe Catherine Van Steenbeke, syne wettelycke geselnede, die overleet anno 1428" Rien ne dit que ce Jérusalem ait un rapport avec les croisés; si tel était le cas , je pense que l'auteur n'aurait certainement pas manqué d'en faire état et que l'inscription sur la sépulture serait plus " ronflante " qu'un simple Rudder van Jérusalem et que ses "illustres" ancêtres auraient été cités. N'y-a-t'il pas un lieu flamand portant le même nom? Merci pour tout complément Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 05:02 |