![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 710 Inscrit : 08/01/2006 Lieu : Lille (Nord) Membre no 943 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais connaître le contenu de l'acte de mariage entre François STAEL et Marie Marguerite VARRONS mariés à Wulverdinghe le 28/11/1725, et notamment si l'épouse y est veuve de Jean BERTHELOOT (dont je sais qu'il a eu des enfants baptisés à Wulverdinghe peu avant), ainsi que sa filiation etc... En effet, le mariage BERTHELOOT X VARRONS à Eperlecques en 1708 n'est que partiellement filiatif et empêche d'identifier les parents de Marie Marguerite. J'espère que cet acte repondra enfin à cette question, après des années de recherches infructueuses. Merci par avance pour toute aide. François |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 710 Inscrit : 08/01/2006 Lieu : Lille (Nord) Membre no 943 ![]() |
merci à tous deux.
cela confirme mon intuition. dommage que l'acte ne soit pas filiatif, mais l'âge de Marie Marguerite VERRONS (40 ans en 1725) la fait naître en 1685, ce qui est cohérent avec son âge à son décès en 1744 (65 ans), et permet de dire qu'il s'agit TRES TRES probablement de Marguerite baptisée à Eperlecques en 1686, fille de Jacques et d'Esperance DEWAGHE. Donc de la petite-fille de Jean et de Marguerite ROELS. Donc probable descendante des BERSACQUES par les ROELS. Ce que j'avais déjà déduit sur la base des parrains et marraines: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=varrons Comme quoi il faut toujours contrôler les relevés et reconstitutions (les familles d'Eperlecques la donne fille d'un autre couple Jacques VARRONS et Joia BLANQUART, baptisée dix ans plus tard, ce qui la donnerait âgée d'environ 30 ans en 1725 et non de 40). Un GRAND GRAND merci! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) François |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 08:58 |