![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage et l’ascendance de Mathieu Jacques TELLY ou TILLY, jardinier et de Marie Anne CARRU. Ils ont un fils Jean Baptiste né le 25/2/1785 à Petite Synthe Merci pour toute information, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Daniel, J’ai déjà un Pierre Alexis CARRU (+ 4/6/1829 à Fort Mardyck, natif de Petite Synthe, âgé de 70 ans) fils de Nicolas CARRU et Marie Anne MACQUEZ Il est veuf de Marie Louise BARRA, fille de Jean Nicolas et Marie Anne MICHEL Je crois bien que je peux le relier à Marie Anne CARRU Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Daniel, J’ai déjà un Pierre Alexis CARRU (+ 4/6/1829 à Fort Mardyck, natif de Petite Synthe, âgé de 70 ans) fils de Nicolas CARRU et Marie Anne MACQUEZ Il est veuf de Marie Louise BARRA, fille de Jean Nicolas et Marie Anne MICHEL Je crois bien que je peux le relier à Marie Anne CARRU Bien cordialement, Re-bonjour à toutes et à toutes Complément sur les CARRU de Petite-Synthe: Mariages tous à Petite-Synthe 16.09.1741 LAMOUR Anselme, âgé de 27 ans, pêcheur, natif de Petite-Synthe, veuf de BLANQUART Marie fils de feu LAMOUR Anselme et de CARRU Marguerite BERMON Anne Marie j.f. âgée de 19 ans, ° P.S. fille de BERMON Laurent et BIZET Marie Tém : BIZET Marie, mère de l’épouse ; BARA Jean, cousin germain de l’époux ; BERMON Laurent, père de l’épouse ; GOSSAR Jean, beau-frère de l’épouse. 25.11.1741 BARA Jean, 34 ans ° Grande-Synthe, pêcheur, veuf de CARRU Marguerite MICHEL Marie Anne, j.f. âgée de 20 ans, °Petite-Synthe fille de feu MICHEL Antoine et de GLERDON Marie Anne (épouse actuelle de JENSE Robert) Tém : DRUELLE Jacques, cousin germain de l’époux ; JENSE Robert, beau-père de l’épouse ; JENSE Pierre, beau-frère de l’épouse ; Maître DE FROMENT André 30.06.1742 HARSE Jean, âgé de 24 ans, °Grande-Synthe fils de feu HARSE Jacques et JENSE Louise, pêcheurs CARRU Jacquemine, j. f. 27 ans ° P.S. fille de feu CARRU Jean et MACQUET Marie, pêcheurs Tém : CARRU Jean, frère de l’épouse ; HARSE Pierre, frère de l’époux ; JENSE Robert ; MACQUET Nicolas 14.07.1742 ALEXANDER Jossin 25 ans, veuf de HARCHE ( !) Marie CARRU Marie Catherine j.f. 19 ans, ° P.S. fille de feu CARRU Antoine et TURBEAU Jeanne, pêcheurs Tém : CARRU Jean, beau-frère ; CARRU Antoine, frère de l’épouse ; TURBEAU Charles, oncle de l’épouse ; Maître DE FROMENT André 17.11.1742 THIEVRE Jean, j. h. 33 ans ° Gde-Synthe, pêcheur fils des feus THIEVRE Jean et DUBOIS Marie Catherine TURBOT Jeanne, 50 ans, pêcheuse, veuve de CARRU Antoine Tém : DRUELLE Pierre, CARRU Nicolas, neveu de l’épouse ; Maître DE FROMENT André ; VAN DAEPEL Pierre. 29.06.1743 CARRU Antoine j.h. 23 ans °P.S fils de feu CARRU Antoine et TURBEAU Jeanne CAELS Marie Thérèse j.f. 23 ans ° Mardyck fille de feu CAELS Jean et BOIDEAU Jacobe Tém : TURBEAU Charles, beau-frère de l’époux ; MACQUET Marie ; BOILLAR Jean, beau-père de l’épouse ; Maître DE FROMENT André 04.02.1747 GOSSELIN Guillaume j.h. 28 ans, pêcheur °Etaples sur Mer fils de GOSSELIN Charles et LEUE Antoinette DE WEYNE Barbe, 40 ans pêcheuse, ° P.S. veuve en dernières noces de CARRU Antoine Tém :GOSSELIN Jean, frère aîné de l’époux ; GOSSAR Jean ; ZONNEKYN Jacques. 04.07.1750 CARRU Nicolas 44 ans, pêcheur °P.S veuf de MICHEL Isabelle MACQUET Marie Anne, j.f. 25 ans °Calais fille des feus MACQUET Claude et BOSSUINE Marie Jeanne Tém :TURBOT Charles, oncle de l’époux ; KIEVRE Nicolas, bel-oncle de l’époux ; Me FROMENT André ; FROMENT Lin. 16.06.1754 CARRU Adrien, j. h. 22 ans ° Gde-Synthe fils ds feus CARRU Jean et MACQUET Marie EVERAERT Marie Barbe, j.f. 19 ans °Gde-Synthe fille de feu EVERAERT Antoine et GOZET Marie Jeanne Tém : GOZET Marie Jeanne, mère de l’épouse ; BIZET Jean Nicolas, beau-père ; HARSE Jean, beau-frère de l’époux ; DELRUE Joseph ; EVERAERT André, frère de l’époux. 29.11.1755 BARRAS Jean Nicolas, j.h. 26 ans ° vieux fort de Mardyck fils de BARRAS Jean et CARRU Marguerite DESSINGUIER Marie 26 ans, ° Loon, veuve de MACQUET Jean Baptiste Tém : BARRAS Jean, père ; FREDERYCK Matthieu ; ZOONEKYNT Jean Nicoals, CARRU Antoine 02.03.1756 HARSE Jean, 40 ans maître pêcheur ° Gde-Synthe veuf de CARRU Jacquemine NONNIN Marie Jeanne, j.f. 24 ans ° p ;s fille de NONNIN Louis et BRILLAERT Marie Jeanne Tém :NONNIN Louis, père ; Sr COTTET Pierre dit « Champagne » ; ZOONEKYNT Nicolas, cousin germain de l’époux ; CARRU Antoine, cousin de l’époux. 02.03.1756 CARRU Pierre 30 ans pêcheur °Gde-Synthe fils de feu CARRU Jacques et BENAERT Marie CARRU Marie Jeanne j.f. 22 ans ° P.S. fille des feus CARRU Jean et MACQUET Marie Tém : BEANAERT Pierre, oncle de l’époux ; GODDIN Jean, beau-frère de l’époux ; CARRU Adrien, frère de l’épouse ; MACQUET Jean, bel-oncle de l’épouse. la suite au prochain numéro !!! Avec un grand merci à Delphine ROMMEL !!!! Bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Daniel, Avec un grand merci à Delphine ROMMEL !!!! Merci aussi à vous d’avoir pris le temps de répondre et de renseigner Que d’actes ! Avec eux je vais pouvoir avancer ! Bonne soirée, Bien cordialement, Bonsoir à toutes et à tous Bonsoir à Claudine, Cathy et Guy Voici quelques compléments sur les CARRU de Petite-Synthe une première partie à placer avant mon message du 09.09 : 30.02.1720 CARRU Antoine âgé de 27 ans ° Gde-Synthe fils de CARRU Jean et feue LAMOUR Isabelle TURBEAU Marie Jeanne âgée de 27 ans, ° Gde-Synthe fille des feus TURBEAU Charles et MARCHAND Magdeleine Tém : CARRU Jean, père de l’époux ; BOUCHARD Nicolas et DRUEL Jacques, cousins de l’épouse. CARRU Jean, frère du précédent, cité comme témoin le 16.06.1721 au mariage WATTE Jacques x TURBEAU Marie Marguerite le 07.06.1727 au mariage TURBEAU Charles x GODDIN Marie 09.03.1734 CARRU Nicolas j. h. âgé de 26 ans, pêcheur ° fils de feu CARRU Jean et TURBEAU Marie Magdeleine, pêcheurs MICHEL Marie Isabelle j. f. âgée de 22 ans, jardinière fille de MICHEL Jean et feue HANQUER Marie veuve de FAUVERGHE Jean Tém : CARRU Antoine, frère de l’époux ; TURBEAU Charles, beau-frère de l’époux ; MICHEL Jean, père de l’épouse ; MICHEL Pierre, oncle de l’épouse. 21.05.1735 LE GRAND Antoine j. h. âgé de 19 ans, °Loon fils de feu LE GRAND Pierre et DE HAYE Marie Jeanne CARRU Marie Jeanne j. f. âgée de 20 ans ° Fort-Mardyck, paroisse de P. S. fille de feu CARRU Jean et TURBAU Marie Magdeleine Tém : DE HAYE Louis, oncle de l’époux ; LE GRAND Charles, frère ; CARRU Nicolas, frère aîné de l’épouse ; 17.01.1736 LAMOUR Anselme j. h ; âgé de 22 ans °P. S. fils de feu LAMOUR Anselme et CARRU Marguerite BLANQUART Marie âgée de 25 ans, ° Gde-Synthe veuve de DELRUE Jean Baptiste Tém : CARRU Thomas, oncle de l’époux ; FONTAINE Louis, beau-père de l’épouse ; BLANQUART Louis, oncle de l’épouse. 09.02.1736 CARRU Antoine j. h. âgé de 31 ans ° Gde-Synthe fils de CARRU Thomas et feue GENZE Marie DE WEYME Barbe âgée de 27 ans, ° P. S. veuve de FOURNIER François Tém : CARRU Thomas, père de l’époux ; ZYLOF Charles, oncle de l’épouse. 30.06.1736 CARRU Jean pêcheur veuf de SALMON Pétronille TURBEAU Marguerite veuve de WATTE Jacques Tém :BOUCHAR Louis, beau-frère de l’époux ; TURBAU Charles, frère de l’épouse ; SOONEKYNT Jacques La deuxième partie suit... Bien cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 00:05 |