IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LAY X LAY, Thiennes Steenbecque Blaringhem Sercus Caëstre
ahuyghe
posté 05/09/2009 à 16:44
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis

Bonjour,
Je cherche l'ascendance de
- Lievin LAY , greffier de Thiennes, Steenbecque et Blaringhem en 1722. Il est fils de Jacques. et + 13/04/1722 à Steenbecque.
et son épouse
- Marie Catherine LAY + après 1722.
3 enfants ont été identifiés à Steenbecque par M Moulin :
- Antoine Lievin - (27.4.1717 - Steenbecque / 24.4.1721 - Steenbecque). P : Antoine LAY, M: Marie Anne DERYCKE
- LAY Marie Louise - (27.9.1718 - Steenbecque / 19.3.1721 - ) P: LAY Louis Joseph, M : LAY Marie Anne Joseph
- LAY Caroline Pharailde - (11.6.1722 - Steenbecque / - ) : naissance après le décès du père. M : LAY Pauline Claire et P : son mari Gilles Jean Charles DE LAMBRECHT

Les témoin au décès de Lievin sont Louis Joseph LAY, curé de Noorkercke (?), Antoine LAY, vicaire de Steenbecque et ? DELAHAYE curé de Thiennes.
Il y a les naissances à Sercus de Louis Joseph LAY le 26/03/1679, et d'Antoine le 27/12/1681, fils d'Antoine et Marie Anne BLOCQ,

Je fais l'hypothèse que Lievin est fils d'Antoine et Marie Anne BLOCQ et Marie Catherine fille de Jacques (greffier +07/03/1711 Steenbecque) et Marie Jeanne DERYCKE née à Caestre.
ou l'inverse.
Je pense aussi que Lievin et Marie Catherine sont cousins mais je ne sais pas à quel degré.
Je cherche leur acte de mariage avec le risque que ce soit à Sercus pendant "la lacune des actes" avant 1717 ou à Blaringhem où il y a peu d'actes. mais peut être à Thiennes ?
Les actes de décès plus anciens à Sercus (naissances de Louis Joseph et Antoine) donneraient des parrains et maraines. Et les actes de décès à Sercus d'Antoine père le 29/01/1744 et Marie Anne DERYCKE le 13/09/1737 donnerainet des témoins. Outre les noms et prénoms, les signatures m'interessent : dans les familles de greffier, on signe ! et je pourrais différencier les nombreux Lievin, Laurent, Jacques Antoine LAY.
Je ne sais pas si les actes de Caëstre existent sur la période, mais le mariage d'Antoine LAY et Marie Anne DERYCKE vers 1675 pourrait aussi être interessant.
Merci d'avance.
Bon week end
Annick
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 07 2025 à 12:57