![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Où (dant quels documents, dans quelle série...) peut-on trouver la liste des personnes ayant été échevins ? En ce moment je m'intéresse plus particulièrement à Watten, mais je me pose aussi la question en général Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Merci Régine pour cet inventaire. En fait ce sont bien les listes (éventuelles) d'échevins par échevinage qui m'intéressent. J'ai bien sûr remarqué que les titres ("echevin" ou "echevin à son tour") étaient fréquemment mentionnés dans l'état-civil notamment dans les actes de sépulture (mais pas seulement). C'est aux sources permettant des recoupements avec ces actes qui m'intéressent. La piste des "sociétés locales" me parait une voie prometteuse. Concrètement la piste Bailleul n'est pas simple pour moi, en revanche Hazebrouck et surtout Watten... c'est bien plus accessible. Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 03/09/2009 à 06:43. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 17:49 |