![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
je cherche une photo de mon arrière grand-père , pêcheur à Islande , mort avec son fils Joseph je sais qu'il est mort le 6 avril 1901 à bord de la goélette "émile et louise' est ce que j'ai des chances de trouver une photo? ou même de l'équipage ou même du bâteau? merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous,
juste une relance... ... mort le 6 avril 1901 à bord de la goélette "émile et louise' est ce que j'ai des chances de trouver une photo? ou même de l'équipage ou même du bâteau? merci une carte postale ancienne de cette période de 1890, rue du Hareng à Gravelines est bienvenue, merci si vous avez des cartes ou photos anciennes dans vos cartons , je suis preneuse, merci à vous |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous, juste une relance... ... mort le 6 avril 1901 à bord de la goélette "émile et louise' est ce que j'ai des chances de trouver une photo? ou même de l'équipage ou même du bâteau? merci une carte postale ancienne de cette période de 1890, rue du Hareng à Gravelines est bienvenue, merci si vous avez des cartes ou photos anciennes dans vos cartons , je suis preneuse, merci à vous Bonjour Myriam, bonjour à toutes et à tous. Dans le tome 2 de "La belle époque à Dunkerque" de Jean DENISE, collection "Mémoire Collective" Westhoek, Editions des Beffrois (novembre 1987) on trouve de nombreuses reproductions de bateaux et de pêcheurs "à Islande", photos et cartes postales... mais hélas la plupart ne sont pas datées, même si parfois il est possible de dater par l'oblitération postale; une grande partie date des années 1906 -1910, donc postérieures à 1901... Dans "Dunkerque 1000 ans d'histoire" par un collectif d'écrivains Punch Editions janvier 2001, le chapitre "La pêche à Islande" est illustré page 49 de deux reproductions de cartes postales anciennes: arrivée des pêcheurs d'Islande et mise sur quai des premières tonnes de morues. Pas de date... mais ces cartes figurent au fonds des archives municipales de Dunkerque... peut-être une piste à explorer pour y trouver d'autres cartes anciennes ??? J'ai cherché également dans les quelques cartes anciennes en ma possession... mais rien sur l'"Emile et Louise"... Désolé !!! Les photos de cette époque sont rares. Mais il ne faut pas se décourager.. Bien cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 04:42 |