![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 27/03/2006 Lieu : somme Membre no 1 373 Aide possible: la somme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour , je m'escuse je ne sais pas si je suis sur le bon forum!
voila j'ai un acte de DC " DUMOULIN Angélique en date du 23 mars 1800 à Bailleul ,jusque là ça va ! Mais sur l'acte il est inscrit veuve de DEWITTE Auguste qui est DCD en 1797 qui lui était l'époux de CASIER Barbe Rosalie q'uil avait épousé en 1796!bon là ça se corse;voila la suite!!! la personne qi à déclaré le DC de Angélique est CASIER Barbe rosalie la femme de Auguste qui se dit être la nièce par aliance? -je ne trouve pas de mariage entre celui de barbe et auguste et le DC d'auguste! -le père de angélique a le même Nom et Prénom que la mère d'auguste qui est Jeanne (Dumolin/dumoulin)( c'est à dire Dumoulin /Dumolin Pierre) mai la mère n'est pas la même . je suis perdu ,je n'arrive pas à touver le lien de parenté , si vous pouviez m'aidez ça serais génial! je vous joint le lien des photos au cas ou !!!! DEWITTE X CASIER DC DEWITTE Auguste Dumoulin Angelique Merci d'avance pour votre aide PS encore une petite question il est écrit sur l'acte de DC de Angélique " pauvre" ça veut dire quoi ? Merci Micheline Ce message a été modifié par cdubreucq - 20/08/2009 à 20:43. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 27/03/2006 Lieu : somme Membre no 1 373 Aide possible: la somme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Martial
vous êtes vraiement très sympas de me répondre je m'escuse pour "Auguste c'est une erreur de frappe , nous sommes d'accord pour les couples, et sur les témoins du DC d"Augustin,mais il y à 1seul Martin en patronyme , (le prénom entier est "Augustin Martin ) mon petit " problème" c'est que je suis tétue et je voudrais comprendre comment c'est possible le fait que : * au DC d'Augustin en 1797 Pierre Casier était son beau frère ( donc il était toujour marié avec Barbe Rosalie Casier) si je comprend bien, mais je ne trouve pas de mariage entre 1796 et 1797 , la je cherche avant son mariage avec Barbe ( ou si vous avez une autre astuce ) , en plus il y a une grande difference d'age entre Augustin et Angélique .et je cherche aussi le terme "pauvre" sur l'acte de DC de Angélique DUMOULIN ( écrit juste après son age) j'ai vu que cela voulais dire "mandiant "? encore merci pour votre aide Amicalement Micheline Ce message a été modifié par mderam - 21/08/2009 à 07:16.
Raison de l'édition : Micheline, les patronymes toujours en majuscules, c' est plus lisible, merci
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 13:09 |