![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES
Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
extrait du sujet général Relevés de West Cappel
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=70371 Bonjour à tous, Après quelques digressions, je propose de revenir au sujet initial. Je récapitule les informations données par les contributeurs que je remercie. Pour essayer de clarifier les choses, je procède par prénom des enfants complété par la filiation et en citant les informations des contributeurs : I)Nicolas fils de Jacques SCHIPMAN et Marie GROUWE : Contributeur Daniel Desrumaux 22.04.1671 baptême de SCHIPMAN Nicolas fils de SCHIPMAN Jacques et GROUWE Marie p : GROUWÉ Nicolas (frère) ; m : PREVOST Christine fille de Jacques Note : le prénom cité est probablement une erreur de retranscription ! (nul n’en est à l’abri !) II)Michel fils de Jacques SCHIPMAN et Marie GROUWE a)Contributeur :Daniel Desrumaux 05.01.1672 funérailles de SCHIPMAN Michel 8 mois fils de SCHIPMAN Jacques et GRUWÉ Marie b)Photo de microfilm par moi-même : acte en galerie + de Michel 5 janvier 1672 http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...66_3_248648.jpg c)Lecture et traduction de Alain Vinot 5a (= quinta) Jan(uary) 1672 circa 5 hor(as) matut(ine) obyt Michael aetatis suae (?) nona (?) mensis s.. a nativitate (?) sua f(ili)us Jacobi Schipman et Mariae Y..dié (?) coniugum et 6a (sexta) d..... sepultus est sine sacr(ament)o Le 5 janvier 1672 vers 5 heures du matin est décèdé Michel, âgé de environ 9 (?) mois après (?) sa naissance,fils de Jacques SCHIPMAN et de Marie Y..DIÉ (?) conjoints, et est inhumé le 6 sans sacrements (vu son jeune âge). Mon commentaire sur Nicolas et Michel : Michel serait né vers avril 1671 ; Michel et Nicolas ne pourraient faire qu’un (Daniel évoque une erreur de transcription au baptême de « Nicolas » III)Pierre fils de Jacques SCHIPMAN et Marie DE PAPE A-Baptême a-Contributeur : Franck Busselez baptème en date du 21/03/1669 de Pierre SCHIPMAN fils de Jacques et de Marie De PAPE avec pour parrain R.D. Pierre De BRAUWER (pasteur de Bissezeele) et pour marraine Pétronille GREAT b)Photo de microfilm par moi-même : acte en galerie ° 21 mars 1669 Pierre http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...66_3_230458.jpg c)Lecture et traduction de Alain Vinot : 21a martii 1669 natus est,et 23 a baptizatus est Petrus f(ili)us Jacobi Schipman et Mariae De Pupe (Pape ?) coniugum susceptor eius fuit,qui et baptista R(ereven)dus D(o)m(in)us Petrus de Brautber (?) pastor in Bisse..... (?) et susceptoria Petronilla Gruet Ita est Le 21ème mars 1669 est né,et le 23ème est baptisé Pierre fils de Jacques SCHIPMAN et de Marie De PUPE (PAPE) conjoints le parrain (celui qui l'a porté) duquel fut,et qui l'a baptisé,vénérable maître Pierre de BRATBER (?) pasteur à Bisse..... (?) et la marraine (celle qui l'a porté) Petronille GRUET. Ainsi soit t'il. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Décès : Contributeur : Pierre Ballot 25/01/1670 + Pierre SCHIPMAM fs Jacques et Marie DEPAPE Mon commentaire sur la filiation de Michel : a-Mon hypothèse : Michel aurait pour mère Marie GRUE/GROUWE/GRUWE et non Marie DE PAPE ; b-Les raisons : -Marie GRUE/GROUWE/GRUWE est fille de Lambert et Marie DE PAPE -La marraine de Michel est Pétronille GRUET -Je n’ai pas trouvé de mariage Jacques SCHIPMAN et Marie DE PAPE (mais ceci ne prouve pas qu’il ne puisse pas exister) Je remercie par avance ceux qui pourraient apporter des informations complémentaires, et notamment concernant d’autres naissances éventuelles d’enfants du couple Jacques SCHIPMAN-Marie GRUE/GROUWE/GRUWE ( un fils Louis serait né entre 1674 et 1680 en un lieu que je ne connais pas) Cordialement Bernard Ce message a été modifié par dlarchet - 19/08/2011 à 19:50.
Raison de l'édition : division et extraction depuis un sujet général
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 13:02 |