![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Merci à qui pourrait m'aider à décrypter cet acte de baptême du 23 mars 1669 de Pierre SCHIPMAN http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...66_3_230458.jpg Cordialement Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 17/08/2009 à 16:53. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 368 Inscrit : 14/01/2006 Lieu : Meurthe-et-Moselle (54) Membre no 973 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re-bonjour Bernard,
Je pense également,au vu de la chronologie que vous décrivez,qu'il s'agit probablement des mêmes couples. Dans cet acte de 1669,soit le curé a interverti par erreur les patronymes de la mère et de la marraine,soit il a nommé par erreur la mère de l'enfant De PAPE (du nom de sa mère),au lieu de GRUET (du nom de son père),la marraine pouvant être réellement Pétronille GRUET. Il faudrait voir si l'on retrouve ensuite une Pétronille De PAPE ou une Pétronille GRUET. De tels exemples (rares cependant) où une personne est nommée à tort dans un acte par le patronyme de sa mère au lieu du patronyme de son père existent dans les registres.J'en ai déjà rencontré.C'est peut-être parce que le curé,dans son esprit,associait la personne plutôt à la famille de sa mère qu'à celle de son père. Bonne fin de journée. Alain Ce message a été modifié par avinot - 18/08/2009 à 15:13. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 15:16 |