![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Existe-t-il des relevés des °,X,+ de West Cappel pour la période antérieure à 1700? Avec mes remerciements Cordialement Bernard
Raison de l'édition : Titre corrigé, merci de lire la rubrique "AIDE". le titre "aide à la recherche" ca ne veut rien dire sur un forum de généalogie.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Régine, bonjour Jean-Marie, bonjour à tous,
J'adhère au contenu du dernier message de Jean-Marie et je souhaite aussi l'arrêt de toute polémique. Je me permettrai cependant de répondre à Régine sur les deux points où je suis mis en cause: 1) [le cours de paléo de Régine n'est pas un cours magistral ; comment peux tu juger ?] - dans un précédent message tu écrivais : [je trouve quant à moi inconvenable, que des jeunes.......me fassent bosser......pour 1h de cours, debout et au tableau sans interruption, parce qu'ils cherchent seulement du tout cuit et tout fait ] - ton appréciation sur le fait de chercher [seulement du tout cuit et tout fait] ne me semble pas différer de la définition du cours magistral donnée par Le Petit Larousse " par opposition aux travaux pratiques ou à d'autres formes de pédagogie qui impliquent une participation active des étudiants" 2) [Moi, je trouve particulièrement "inconvenant" cette vérification systématique que tu as entreprise sur internet de tous les actes lus et relevés par d'autres ] Il suffit de reprendre mes messages pour s'apercevoir, qu'au contraire, je sollicite la confirmation ou des informations : -sur les actes que je n'ai pas réussi à décrypter sur microfilm (la paléo n'est plus vraiment accessible pour moi de par la "qualité" de ma vue ) -sur les relevés que je n'ai pas trouvés en brocante ou que je ne peux consulter au sein de l'association Tu pourras également remarquer que je livre les informations que je possède. Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 02:09 |