![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 147 Inscrit : 29/08/2008 Membre no 8 679 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche les ascendants du couple BEKE Philippe dcd entre 1818 et 1834 qui habitait Ebblinghem en 1818, marié à OUDEIN Françoise dont l'orthographe du nom était difficilement lisible sur un acte et qui est dcd dans la même période Dont deux enfants BEKE Marie Alexandrine Victoire ° ca 1769 à Hazebrouck et dcd le 04/11/1834 à Rebecques et BECQ-BECQUE Marie Josèphe ° ca 1779 à ? et dcd le 30/06/1818 à Rebecques Merci Cordialement.jcs |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous et toutes
Bonjour Gicéhesse Pour fusionner définitivement votre Philippe Joseph (qui en 1818 est toujours vivant) et celui que j'ai trouvé (qui à cette date est mort depuis 4 ans) il manque deux pièces - la date et le lieu exact de décès de Marie Anne OUDEIN. Si c'est à Ebblinghem je peux retrouver l'acte, et avec un peu de chance la signature du mari qui vaudra preuve (à Ebblinghem tous les prêtres et officiers d'état-civil s'entêtent à écrire son nom BECK - la faute à un autre couple BECK x SPANNEUT et à ses descendants - alors que lui signe BECQ). Mais je n'ai pas le temps de fouiller mes clichés ce matin car je pars aux AD, alors si quelqu'un d'autre pouvait apporter sa pierre... - le mystère de l'acte de décès de Marie Josèphe BEQUE en 1818 à Rebecques (tiens, BEQUE et Rebecques, je n'avais pas remarqué (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ). Pourriez vous mettre l'acte en galerie ou donner sa transcription, histoire de ne pas chercher à enfoncer une porte ouverte ? Mon hobby est de collectionner les actes d'état-civil comportant des renseignements erronés ("non cette information est sûre, j'ai l'acte !!!"), le vôtre pourrait enrichir ma collection Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 147 Inscrit : 29/08/2008 Membre no 8 679 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Pierre
Je n'ai pas la transcription en toutes lettres de ces actes, j'hésite à numériser certains actes aux A.D tellement leur lecture est parfois déjà difficile. Je verrai pour en faire des copies lors de ma prochain déplacement à Arras Quant à vous certifier que le couple BECK- OUDEIN était dcd entre le le 30/06/1818 et le 04/11/1834 ce n'est peut-être pas transcrit en toutes lettres, le fait sur un acte qu'une personne ne soit pas inscrite dcd ne certifie pas toujours qu'elle soit encore en vie, mais notre première réaction est de supposer. Merci encore Pierre pour votre aide Bien cordialement.gicéhesse |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 08:04 |