![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je recherche le mariage de Jacques SCHIPMAN et Marie GRUES
Ils ont eu une fille "Jacoba" issue d'union illégitime née à Wormhout le 25 février 1666, baptisée à Wylder le 27; |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Régine,
[elle a acheté en brocante les relevés des MM et Etats de biens de Melle Vergriete] [les relevés maisons mortuaires et états de biens sont consultables au CRGFA à Bailleul, ou auprès d'anciens .....qui ont en bibliothèque chez eux ] LE FAIT DE POUVOIR ACHETER ET DETENIR CES DOCUMENTS ME SEMBLE CONTRADICTOIRE AVEC [ le fruit du travail de Melle Vergriete appartient au CRGFA ]. [est ce suffisant pour que Bernard comprenne l'importance d'une association] JE COMPRENDS QU'IL EST IMPERATIF D'ADHERER A UNE CERTAINE ASSOCIATION , SINON ...... PAS D'AIDE.. Pour clôturer, je remercie encore Jean-Marie et Franck . Bonne soirée Bernard |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
extrait de : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=70371 et logé dans le sujet SCHIPMAN X GRUES puisque cette réponse contient uniquement des actes SCHIPMAN
Bonsoir Bernard On est riche de ce que l'on a donné (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (cf. la parabole du talent, pour ceux qui ont de vagues réminiscences du cathéchisme sans faire bien sûr ici de prosélytisme religieux, cela va sans dire) Si Prométhée n'avait pas volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, nous en serions encore à nous (les) geler dans des grottes !!! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) Comme j'ai la chance d'avoir pu hériter de documents trouvés sur des brocantes (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , je me permets de te livrer le fruit de recherches sur le patronyme SCHIPMAN; je mentionne certaines recherches négatives, ce qui permet de chercher ailleurs: West-Cappel : 22.04.1671 baptême de SCHIPMAN Nicolas fils de SCHIPMAN Jacques et GROUWE Marie p : GROUWÉ Nicolas (frère) ; m : PREVOST Christine fille de Jacques Note : le prénom cité est probablement une erreur de retranscription ! (nul n’en est à l’abri !) 1671 à 1684 : pas de baptêmes SCHIPMAN 05.01.1672 funérailles de SCHIPMAN Michel 8 mois fils de SCHIPMAN Jacques et GRUWÉ Marie 20.04.1675 funérailles de SCHIPMAN Marie Catherine, âgée de 75 ans, veuve de BLONDEEL Guillaume, épouse de MAKEREELE Jacques Tém : WATTEZ Jean Baptiste 1676 à 1692 : pas d’autre décès SCHIPMAN ou GRUWE Oost-Cappel : pas de naissances SCHIPMAN de 1694 à 1790 Rexpoëde : pas de baptême SCHIPMAN de 1690 à 1718 Wylder : pas de mariage SCHIPMAN –GRUWE de 1650 à 1690 27.02.1666 baptême de SCHIPMAN Jacqueline, née à Wormhout , fille illégitime de SCHIPMAN Jacques et GRUE Marie p : HAUTEFEUILLE Jean (Wylder) ; m : Marguerite, épouse de GRUé Michel (Wormhout) Note : ce baptême n’est pas répertorié à Wormhout. Le mariage des parents a du avoir lieu en 1666, peu après la naissance de cette fille (négatif à Wormhout et Hondschoote) Si Nicolas est parrain de son frère Michel en 1671 alors que les parents de ce dernier se sont mariés en 1666, alors Nicolas serait issu d’un premier mariage de SCHIPMAN Jacques. (pure hypothèse, à vérifier !) 29.07.1667 baptême de SCHIPMAN Jeanne, fille de Jacques et Marie p : MAES Jean (Wylder) ; m : GRUE Jeanne (Steenvoorde) rien de 1668 à 1672 31.05.1673 baptême de SCIPMAN Jacques, fils de SCIPMAN Jacques et GRUES Marie p : DE CLUNDER Matthieu (Herzeele) ; m : ROELS Françoise (Wormhout) épouse de CARLIER Antoine. rien de 1674 à 1692 02.02.1688 funérailles de SCHIPMAN Jacqueline, fille de SCHIPMAN Jacques. 10.09.1688 funérailles de SCHIPMAN Georges 12.08.1697 funérailles de SCHIPMAN Marie pas d’autres décès SCHIPMAN ou GRUWÉ jusque 1746 Wormhout : pas de baptêmes SCHIPMAN de 1668 à 1691 10.07.1706 mariage de SCHIPMAN Guillaume avec SERRET Pétronille 06.02.1765 mariage de SCHIPMAN Marc avec ROUSSEL Marie Anne Herzeele : pas de baptême SCHIPMAN de 1675 à 1691 04.06.1707 mariage de SCHIPMAN Jacques avec MANTHÉ Marie 04.11.1732 mariage de SCHIPMAN Jacques avec WAELES Pétronille fille de Jacques. Rexpoëde : pas de baptême SCHIPMAN de 1690 à 1718 Ceci, bien sûr, "sauf erreur de transmission ou de recopie" (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) Ce message a été modifié par dlarchet - 25/08/2011 à 18:11.
Raison de l'édition : extraction division d'un sujet général
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 20:15 |