IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEWAELE, Flandre
jdewaele
posté 13/08/2009 à 18:00
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 01/04/2009
Lieu : Côte d'Azur
Membre no 10 278
Logiciel: Aucun de précis

ca y est (enfin), j'ai du limiter la qualité pour réduire la taille de l'image (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=10637
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jdewaele
posté 14/08/2009 à 11:45
Message #2

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 01/04/2009
Lieu : Côte d'Azur
Membre no 10 278
Logiciel: Aucun de précis

ok, si je ne comprenais rien, c'est parce que c'était pas en français. latin ?

à la base, c'est une photocopie qui n'a pas été faite par moi donc je ne sais pas si le contraste a été mis à fond ou pas, et cette photocopie je l'ai scannée à une qualité faible pour que mon fichier ne soit pas trop lourd

et pour le prêtre, je l'impression de lire : jul as???pto ou jul as???ptu
la marraine, on dirait Joanna De Cost?? (comme le nom de la mère) suivi de ?a H???
la dernière ligne se terminerait par C?? ? wa?e??? Desonos
mais si j'ai pas le nom, c'est pas grave, c'est surtout la date (à noter l'année écrite en haut à droite mais qui doit surement provenir de l'acte du dessus)

Ce message a été modifié par jdewaele - 14/08/2009 à 11:59.

+ 
pdebreu
posté 14/08/2009 à 14:11
Message #3

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Citation (jdewaele @ 14/08/2009 à 11:45) *
ok, si je ne comprenais rien, c'est parce que c'était pas en français. latin ?

à la base, c'est une photocopie qui n'a pas été faite par moi donc je ne sais pas si le contraste a été mis à fond ou pas, et cette photocopie je l'ai scannée à une qualité faible pour que mon fichier ne soit pas trop lourd

et pour le prêtre, je l'impression de lire : jul as???pto ou jul as???ptu
la marraine, on dirait Joanna De Cost?? (comme le nom de la mère) suivi de ?a H???
la dernière ligne se terminerait par C?? ? wa?e??? Desonos
mais si j'ai pas le nom, c'est pas grave, c'est surtout la date (à noter l'année écrite en haut à droite mais qui doit surement provenir de l'acte du dessus)

Bonjour

Vu les patronymes cet acte vient de Flandre Intérieure mais d'où ?
Pour la date : en fin de première ligne je lis quinto et de plus les actes sont notés dans l'ordre chronologique => 1705
Pour la marraine : ça ressemble effectivement à Joanna (Jeanne) de COSTER suivi de de "ex Steen[werck ?]
Pour confirmer si c'est Steenwerck plutôt que Steenvoorde ou Steenbecque, ce serait utile de voir de quelle paroisse vient cet acte

Bonne journée. Cordialement

Pierre

PS Pour afficher l'acte : cliquer deux fois. Premier click sur le lien : ouvre en fait un document avec l'acte sous forme de "miniature". Deuxième click sur la miniature : donne une photo de taille plus importante.
Au besoin un (3ème) click (click-droit cette fois) sur cette image : permet de rapatrier l'acte, de le lire avec un logiciel de traitement d'images (type photofiltre) et d'améliorer la netteté, le contraste... (mais il est préférable de faire ces réglages de netteté et contraste sur la photo après avoir réduit la taille mais avant de la sauvegarder). Si on fait ces réglages, on peut facilement opter pour un tel acte pour une largeur de 750 pixels voire moins

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:50