![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Je recherche des informations (acte ou relevé) sur le mariage vers 1695-1700 de Baudouin GOVAER, échevin de Watten (décédé à Boëseghem le 4 mars 1747) Dans cet acte de sépulture il est dit que le décès et l'enterrement ont eu lieu à Boëseghem, mais que le défunt est "ci-devant échevin de la paroisse de Watten et y demeurant, veuf de Marie Pétronille CHAU, et âgé d'environ 86 ans". Je pense qu'il s'agit en fait de Baudouin GOVAERE, né à Steenbecque le 30/04/1668, fils de Matthieu GOVAERE et Nicaisie MESSIAEN. Je suis également intéressé par les actes notariés consécutifs à ce décès (peut-être à Saint Omer ?). Les témoins étant un beau-frère et un neveu il est possible en effet que le couple soit resté sans descendance, et dans ce cas la liste des héritiers m'intéresse fortement. Merci d'avance. Cordialement Pierre Debreu
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
Un grand merci tout d'abord à Régine, qui m'a transcrit le contenu de l'acte bien plus vite que je suis capable de le traduire. Si j'ai bien compris (Régine me corrigera si j'ai loupé quelque chose), le père et la mère sont tous deux célibataires ; la mère dit que Guillaume GOVAERE est le père de son enfant car elle n'a pas eu de rapports avec un autre homme que lui ; apparemment c'est parole contre parole (aucun "témoin" de l'existence d'une relation n'est cité), et le prêtre ne dit rien de ce que dit le père supposé. Merci aussi à Chantal qui m'a averti avoir trouvé la trace de Cornélie Marie COLEIN : naissance à Hazebrouck en 1673 (rappel : elle accouche en 1890, donc à 17 ans), et décès en 1738 à Steenbecque. Il est donc assez facile de trouver si elle est restée célibataire ou elle s'est mariée Je n'ai pas terminé les vérifications que j'ai commencé à faire dans les actes de Steenbecque, je les communique ici dès que possible Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:36 |