![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Olivier,
Pour faire suite aux messages d'Olivier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) j'ai revisionné le microfilm de West-Cappel 1)J'ai effectivement vu le + le 5/1/1672 de Michel SCHIPMAN à l'âge de 8 mois, fils de Jacques et Marie GRUE. 2)Michel est ° le 23/04/1671 3)° le 23/03/1669 de Pierre fils de Jacques SCHIPMAN et Marie DE PAPE Je m'interroge encore sur le nom de la mère; Marie GRUE est fille de Lambert et Marie DE PAPE; y a t-il eu erreur lors de la rédaction de l'acte de ° de Pierre? Je n'ai pas trouvé de x SCHIPMAN-DE PAPE qui correspondrait à cette °. 4)° le 20/02/1674, à la relecture le patronyme me semble être CLAYMAN et non SCHIPMAN. Merci à qui aurait aurait d'autres indications sur les SCHIPMAN de West-Cappel. Existe-t-il des relevés ? Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 05:38 |