![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche le décès de (Marie-)Charlotte LI(E)BAERT, épouse de Mathieu COUSSAERT (mariage le 29 janvier 1737, paroisse Saint-Nicolas de Cassel). Je compte 5 enfants du couple COUSSAERT/LI(E)BAERT, nés entre 1740 et 1750 sur la paroisse de Saint-Nicolas, mais plus aucune trace de (Marie-)Charlotte LI(E)BAERT après 1750. Quelqu'un l'aurait-il rencontré dans les registres de Cassel? Par la même occasion, j'aimerai avoir l'opportunité de vérifier sa filiation: - l'excellent Christian Vantours indique qu'elle est née le 5 août 1702 à Cassel (Notre-Dame), fille de Mathieu et de Catherine BROEDERS - d'autres sources sur Geneanet relèvent une Marie Charlotte LIEBAERT, née le 9 octobre 1706 à Cassel (paroisse???), fille de Jean et de Jeanne RYCKEWAERT Merci d'avance de votre aide (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
La consultation de l' acte x 29.07.1766 Cassel ND Pierre CO(U)SSAERT et Séraphine Philippine ENGHELS me permets de rectifier une erreur dans ma base Geneanet : le marié n'est pas Pierre Jacques Jean o 29.06.1746 Cassel SN, musicien mais Pierre Jacques o 14.05.1723 Cassel SN fs Philippe Martin x Pétronille VERPOORT. Pierre Jacques est x1 03.11.1750 Cassel SN Marie Cornélie Josèphe DE SCHODT o 27.05.1714 Cassel SN " Mariage Cassel ND le 29.07.1766 Pierre COSSAERT veuf Marie Cornille DE SCHODT, 42 ans env., natif St Nicolas (s) fs de Pierre et Séraphine Philippine ENGEL, native D... diocèse d' Ypres, 39 ans env. fa Jacques " Autres actes : " Baptème Cassel SN 28.03.1769 Marie Anne Josèphe fa Pierre Jacques COUSSAERT (s) natif de cette paroisse et Séraphine ENGELS native de Rousbrugghe, o hier P Pierre COTTON (s) - M Jenne Philippine VERPOORT " " Sépulture Cassel SN 06.01.1772 Marie Anne Joseph fa Pierre COSSAERT et Marie Anne MONTEGHEM, + le 05 agée de 20 mois " " Décès 29 messidor an 8 Cassel Pierre COSSAERT fs + Philippe et + Pétronille VERPOORT, au domicile de Pierre HUYGHE, agé de ... natif de cette commune T Marianne COSSAERT, 30 ans, épouse Pierre HUYGHE, dom.Cassel, fille du défunt " " Décès 14 nivose an 8 Cassel Mathieu COSSAERT fs + Philippe et + Pétronille VERPOORT T Pierre COSSAERT, agé 50 ans env. dom.Cassel - Louis COSSAERT, 59 ans, menuisier, domCassel, les 2 fils du défunt " |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 11:06 |