![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'acte de mariage de Jean Soetemont avec Marie Thérèse Blaere vers 1761-1762 sur le dunkerquois. SOETEMONT Jean o 27/08/1715 à Dunkerque fils légitime de Joseph SOETEMONT et de Laurence Reijnhout témoins : Jean Valliant et Jeanne Annecaer + 02/01/1787 à Dunkerque Jean SOETEMONT, homme marié, natif de Dunkerque, 73 ans, maçon, dcd à la campagne de cette paroisse. témoins : Jean SOETEMONT et Antoine SOETEMONT, fils du défunt. Premier mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Rosquien 1 X 03/08/1743 à Uxem Jean SOETEMONT, maitre maçon, garçon majeur,30 ans, natif d' Ypres. Marie Catherine Rosquiem, fille mineure, 24 ans,native de Rexpoëde témoins : Jean Baptiste Rosquiem, père.Daniel Jacquemino, maçon. Joseph Besson, clerc garçon. Mathieu Gallioot, garçon maçon. o vers 1719 à Rexpoëde + 18/10/1753 à Uxem témoins : Jean Baptiste Rosquien, Jacques Winnocq Rosquien. Second mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Balliart 2 X 06/12/1753 à Uxem Jean Baptiste SOETEMONT, veuf, majeur, maitre maçon, natif de Dunkerque, 39 ans Marie Catherine Balliart, fille, majeur, native de Bourbourg, 25 ans et un mois témoins : Antoine Fonteyne, Cornelis Janssen, Alexandre du Crocq, Mathieu Masson o vers 1728 à Bourbourg + vers 1758-1761 à Uxem, état de bien à Bergues,le 24/07/1761 troisiéme mariage de Jean SOETEMONT Marie Thérèse Blaere 3 X vers 1761-1762 à ? o 04/11/1734 à Warhem fille de Jean Blaere (1704 - 1748) fils de Nicolas de Warhem et Marie Jeanne Bonnez (1712 - 1744) fille de Charles deQuaedypre témoins : Nicolas Blaere, Marie Jeanne Robaert épouse Charles Bonnez de Quaedypre + 15/01/1816 à Coudekerque-Branche Marie Thérèse Blaere, 81 ans, née à Warhem, laitière à Coudekerque-Branche, veuve de François Lauwerens et fille de feus Jean Blaere en son vivant cultivateur et de Marie Jeanne Bonnez, dcd à Warhem témoins : Joseph Anselme Ghysel, laitier, 33 ans, gendre de Marie Thérèse Blaere Louis Dominique Copillier, jardinier, 52 ans, ami
Raison de l'édition : localisation rectifiée (était Dunkerquois) suite à réponse reçue
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD. Amicalement et bonne lecture. Gérard. Résumé des épisodes précédent pour ceux qui suivent ce forum : Alexandre KRIECK est le père d'Anne, celle-ci s'est mariée avec BOLLENS Antoine, le 14/06/1654 à Dunkerque, leur fille Anne Marie BOLLE o 09/10/1655 à Dunkerque s'est mariée avec SOETEMONT Joseph (oude) (Joos), le 06/02/1674 à Dunkerque, leur fils SOETEMONT François Joseph (Jooske) o 11/04/1679 à Bergues, St Martin s'est remarié avec REINHOUT Laurence, le 21/02/1708 à Dunkerque, leur fils SOETEMONT Jean (Baptiste) o 27/08/1715 à Dunkerque s'est remarié avec Marie Thérèse BLAERE, le 03/11/1761 à Coudekerque-Village et la suite vous connaissez ou vous y rattacher. Après le décès de SOETEMONT Joseph † 24/03/1679 à Bergues, St Martin, Anne BOLLENS se remarie avec Jean DEWULF (pas trouvé date et lieu du mariage) est donne naissance à Alexandre DEWULF o 04/06/1682 à Bergues, St Martin et le parrain est Alexandre KRIECK Attention, il y a trois Alexandre KRIECK. Un élément nouveau complétant mon message 77 page 4, c'est-à-dire : Alexandre KRIECK (c'est peut être notre Alexandre, il aurait 11 ans au baptême d'Alexandre DEWULF en 1682) o 09/02/1671 à Dunkerque fils de KRIECK Jean et CASTIER Catherine P&M : KRIECK Alexandre et CASTIER Jeanne J’ai trouvé : Alexandre KRIECK † 29/05/1695 à Dunkerque, acte 332 L'an de grâce mille six cent quatre vingt quinze et le vingt neuvième jour de Mai, je soussigné vicaire de Dunkerque, après le service de St Eloy, ay enterré dans le cimetière de la paroisse, le corps d'Alexandre KRIECK, garçon, âgé de vingt trois ans. Témoins : Jean KRIECK, père du défunt et Alexandre KRIECK, son oncle qui ont déclaré ne savoir écrire. Cela ne change rien concernant le parrain d’Alexandre DEWULF, mon message 67 page 4, voir ci-dessous. Alexandre DEWULF o 04/06/1682 à Bergues, St Martin, acte 61 Quatre juny, anni millesimi sexcentesimi octuagesimi secundi baptizam infrascriptus Alexandrum hodie natam filium Joannes DEWULF et Anne BOLLENS conungum quiem Suscepterunt : Alexandre KRYECK et Guillemine Van STEENE. KRIECK Alexandre fils de KRIECK Jean et CASTIER Catherine o en 1671 est encore vivant en 1682 Par compte, il décède à 23 ans, en 1695 (1695 – 1671 = 24 ans à 1 an prés c’est le même) Toujours dans mon message 77 page 4 Alexandre KRIECK x ?????????????? (il est déjà veuf au second mariage) Alexandre KRIECK x Michèle FOURNIER X 26/07/1695 à Dunkerque L'an de grâce mil six cent quatre vingt quinze, le vingt sixième jour du mois de Juillet après la publication de trois bans sans opposition entre Alexandre KRIECK, veuf et Michèle FOURNIER, veuve de Michel DECKER, nos paroissiens. Je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse unique de Dunkerque, ay reçu le consentement mutuel des susnommés et les ay par la permission de monsieur notre curé solennellement conjoint en mariage. En présence de Jean KRIECK, Ghislain de KENNIWOK, Jean PICKET et Augustin CONTEEREL. Qui ont tous déclaré ne savoir écrire à la réserve de deux témoins. Signature : Jan PICKET J’ai rectifié Miagel DESKIEN par Michel DECKER suite au message 78 page 4 d’Anthony Lachaud. Et la vérité tombe sous le sens, c'est-à-dire que Alexandre KRIECK x Michèle FOURNIER, c’est l’oncle de KRIECK Alexandre fils de Jean KRIECK et Catherine CASTIER o 09/02/1671 † 29/05/1695 à Dunkerque, donc Jean KRIECK x Catherine CASTIER et Alexandre KRIECK x Michèle FOURNIER sont frères. Autre mise au point : voir mon message 69 page 4 Où il y a erreur du au prêtre cette fois ci : c'est-à-dire Jacoba SOETEMONT l’épouse virtuelle de Nicolas MUYSOORE. J’espère que vous aurez compris. Méfiez-vous des apparences, on n’est pas dans la télé réalité, n’empêche que cette Jacoba SOETEMONT existe, même si c’est elle qui portait Anne Cornille MUYSOORE sur les fonds baptismaux. Jean MUISOORE o 09/05/1639 à Dunkerque, acte 1356 Die 9 May 1639, infrascriptus baptizam Joannes filium Nicolam MUISOORE et Jacoba SCHOONAERT, natam pridie. Susceptores : Joannes JANSSENS et Catharina Van WALLE ex Proone Jean MUYSOORE o 14/10/1640 à Dunkerque, acte 449 Die 14 Octobris 1640, infrascriptus baptizam Joannes filium Nicolam MUYSOORE et Jacoba SCOONAERT, natam hodie. Susceptores : Joannes SOETEMONT et Maria CANTYNS, residentes Dunkerque. Pour Joannes SOETEMONT et Maria CANTYNS Voir mon message 69 page 4 Anne Cornille MUYSOORE o 02/04/1643 à Dunkerque, acte 850 Die 2 April 1643, infrascriptus baptizam Annam Corneliam filiam Nicolas MUYSOORE et Jacoba SOETEMONT, coningum, natam pridie. Susceptores : Drinelius SOMELYNCK et Anna CLINCHARS ex Dunkerque Donc ici, Nicolas MUYSOORE n’a pas comme épouse Jacoba SOETEMONT, vu que sur l’acte de naissance suivant c’est toujours Jacoba SCHOONAERT ou SCOONAERT ou SCHOONHAERT qui réapparait, et il y a forcément une erreur du au prêtre. Jeanne MUYSOORE o 27/08/1645 à Dunkerque, acte 138 Die 27 Augusti 1645, infrascriptus baptizam Joannam filiam Nicolaï MUYSOORE et Jacoba SCHOONHAERT, coningum, natam pridie. Susceptores : Georgius De WILDE et Joanna De BRUYNE ex Dunkerque Autre mise au point, renseignement donné par Anthony LACHAUD son message 78 page 4 KRIECK Pierre Anselme o 14/10/1700 (° le 13) à Dunkerque fils de KRIECK Alexandre et de FERNIES Michèle Témoins : CLOUX Pierre et VERVULE Françoise J’ai trouvé son décès KRIECK Pierre Anselme † 23/09/1701 à Dunkerque, acte 623 L'an mil sept cent un, le vingt troisième jour du mois de Septembre. Je soussigné vicaire de la paroisse de St Eloy de Dunkerque ay enterré dans le cimetière de la dite paroisse sans messe le corps de Pierre Anselme fils de Alexandre KRIECK, âgé d'onze mois. Ont été témoins : Cornille PICKENET et Robert PONNO qui n'ont su écrire. Cordialement chers lecteurs de ce forum. Mettez vos logiciels de généalogie à jour. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 22:22 |