![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Je recherche des informations (acte ou relevé) sur le mariage vers 1695-1700 de Baudouin GOVAER, échevin de Watten (décédé à Boëseghem le 4 mars 1747) Dans cet acte de sépulture il est dit que le décès et l'enterrement ont eu lieu à Boëseghem, mais que le défunt est "ci-devant échevin de la paroisse de Watten et y demeurant, veuf de Marie Pétronille CHAU, et âgé d'environ 86 ans". Je pense qu'il s'agit en fait de Baudouin GOVAERE, né à Steenbecque le 30/04/1668, fils de Matthieu GOVAERE et Nicaisie MESSIAEN. Je suis également intéressé par les actes notariés consécutifs à ce décès (peut-être à Saint Omer ?). Les témoins étant un beau-frère et un neveu il est possible en effet que le couple soit resté sans descendance, et dans ce cas la liste des héritiers m'intéresse fortement. Merci d'avance. Cordialement Pierre Debreu
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Merci à Régine et Thérèse pour leur promptitude à me répondre. Je viens de reconsulter ce que j'ai sur "mes" GOVAERE : - j'ai bien un "Pierre" et une ou deux Marie, mais pas de Michel ni de Sébastien - si j'extrapole à partir des parrains des aînés, mon Mathieu GOVAERE père de Baudouin doit être de Steenbecque, fils de Mathieu de Steenbecque et petit-fils de Mathieu de Steenbecque... mais en revanche je viens de découvrir que mon couple GOVAERE x MESSIAEN va chercher des parrains et marraines à l'extérieur : Morbecque, Thiennes (2 fois), Wallon-Cappel et (sous réserve que je n'ai pas fait d'erreur de transcription) "Isberghe" - en faisant une exploration rapide sur Généanet, il apparait qu'il y a en Flandre plusieurs foyers de GOVAER/GOVAERE/GOVAERT, foyers sans doute indépendants. Faute de mieux je vais continuer à faire l'hypothèse que ce Baudouin GOVAERE à été chercher une épouse à Watten dans l'entourage d'un cousin GOVAERE, et essayer de confirmer ce lien dans les actes notariés. Mais je vais garder l'hypothèse qu'il a pu aller la chercher dans l'entourage maternel Juste deux présisions (désolé, je suis complètement ignare, Watten est un peu loin de chez moi - de mes lieux d'étude je veux dire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) : - ce "relevé des familles de Watten en 1786" est-il bien un recensement du type "Pascalisants d'Ebblinghem ou de Volckerinckhove" ? Si oui, ça me donne un petit espoir que le couple se soit formé à Watten mais après cette date - le prêtre de Boësghem a écrit "CHAU" comme nom de l'épouse, mais quel pourrait être le patronyme de la région de Watten qui pourrait correspondre ? Encore merci. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 162 Inscrit : 23/12/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 872 Aide possible: Audomarois Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
J'ai en ascendance des GOVART de Nordausques et environs. J'ai 2 Baudouin , l'un né en 1665 à Recques sur Hem, l'autre né en 1758 à Millam. Sur Steenbecque, j'ai trouvé dans les mariages du CRGFA : GOVAERE Nicolas Joseph x FERLEIN Marie Joseph Steenbecque 30/10/1755 GOVARE Pierre François x CRINCKET Marie Catherine Steenbecque 04/05/1757 GOVARE Nicolas Joseph x DUFOUR Marie Agnès Joseph Steenbecque 11/10/1759 au plaisir |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Jean François
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre J'ai en ascendance des GOVART de Nordausques et environs. J'ai 2 Baudouin , l'un né en 1665 à Recques sur Hem, l'autre né en 1758 à Millam. Voilà donc des "Baudouin GOVAER/GOVART" homonymes (pour "le mien" je suis sûr du lieu de naissance - Steenbecque - et de son ascendance, â cause des informations concernant les témoins figurant sur l'acte de décès). C'est évidemment un élément important pour moi, afin d'éviter des confusions Codialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:38 |